
Dramatique
Saison: Automne 2025
Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau
Stéphane Lapointe
Sphère Média inc
Sophie Nélisse, Pierre Curzi, Lynda Johnson, Louis-David Morasse, Pierre-Paul Alain, Kevin Houle et Xavier Malo
Alors qu’aujourd’hui de faux vidéos peuvent être générés par l’intelligence artificielle avec une précision troublante, comment distinguer le vrai du faux, la réalité de l’illusion? L’indétectable est une minisérie de 6 épisodes d'une heure, qui aborde une réalité qui est à nos portes : les « deepfake » indétectables. La série nous plonge au cœur d’une question cruciale : quand on ne peut plus croire ses yeux ou ses oreilles, à qui, ou à quoi, peut-on encore accorder sa confiance?
Pour Stéphanie, vingt-cinq ans, la vie bascule le jour où une vidéo compromettante et humiliante de sa mère devient virale. Stéphanie est convaincue que cette vidéo, qui a anéantie la carrière politique de sa mère, et mis à mal son puissant clan familial, est fausse. Et ce malgré l'avis de tous les experts qui certifient son authenticité. Mais qui aurait fabriqué ce faux, et pourquoi? Alors que rien ne l’y prédispose, Stéphanie, qui n’a aucun talent pour le mensonge, et qui n’est ni espionne ni policière, se fait engager sous une fausse identité au sein d’une start up qu’elle soupçonne d’avoir les capacités technologiques de créer des hypertrucages indétectables. Entraînée malgré elle dans un dangereux complot aux ramifications internationales, Stéphanie va découvrir que la vérité n’est pas là où elle l’attendait et que les parfaits mensonges se paient très chers.
La programmation de CBC/Radio-Canada offre une variété de contenus, où des histoires atteignent et engagent les Canadiens à travers le pays. Grâce à leur grande popularité, ces contenus offrent aux annonceurs un environnement idéal pour s'adresser à un public réceptif, ce qui permet d'optimiser la visibilité et l'impact de leurs campagnes.
Les équipes de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des stratégies adaptées pour créer et optimiser des campagnes qui relient les marques à leurs clients.
Écrire à l'équipeChoisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada