• Nouveauté

DUMAS

  • Dramatique
  • 24 épisodes X 60 minutes

Il est communément admis que les actes criminels concernent avant tout les institutions en place : les corps de police, les procureurs et les tribunaux. Dans les bureaux de la police, on aime à dire que « chaque crime trouve ses enquêteurs ». Mais que se passe-t-il lorsque les agissements reprochés à certaines personnes dépassent largement le cadre des compétences des corps de police? Les forces de l’ordre n'ont pas pour mission d'enquêter sur les infidélités conjugales ou sur les prestataires de la CSST travaillant au noir. 

C'est là qu'interviennent les firmes de sécurité privée. Il y a près de 30 ans, Jean Dumas démarra sa petite entreprise : Intelco. Au fil des années, les enquêtes mineures cédèrent la place à des affaires bien plus complexes : vol de propriété intellectuelle, espionnage industriel, blanchiment d'argent… Pour mener à bien ces missions, Dumas s'est entouré d'une équipe d'enquêteurs chevronnés, issus des forces de l'ordre.

Ceux-ci acceptent des mandats clairement définis par des contrats rigoureux, conformément à la loi. L'entreprise familiale est ainsi devenue l'une des firmes d’enquête les plus importantes au pays. Cependant, Jean Dumas est confronté à un sérieux problème : sa famille. Son ex-femme s'ingère dans ses affaires, son propre fils, employé chez Intelco, menace de rejoindre son principal concurrent, et sa fille, disparue depuis deux ans, réapparaît avec son lot de problèmes personnels. Dumas tente par tous les moyens de concilier sa vie personnelle avec sa vie professionnelle. Il comprendra aussi rapidement qu'il a plus d'ennemis qu'il ne l'avait imaginé.

En vedette

Gildor Roy, Jason Roy-Léveillé, Isabel Richer, Vincent Leclerc, Marie-Lyne Joncas, David Bélizaire, Jade Charbonneau, Lili Francke-Robitaille, Catherine-Anne Toupin

DUMAS
ICI TÉLÉ
Saison:

Automne 2024

 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.