Des cas délicats. Des enquêtes complexes. Des victimes qui plongent Alice face à ses démons.
Cette nouvelle saison donne l'impression que le trio d'enquêteurs du GICCS marche sur un fil de fer, où un simple coup de vent peut tous les faire basculer.
Démasquée par Fred, Alice prétend traquer des agresseurs sur le web et s'enfonce dans ses mensonges. Mais Fred n'est pas dupe.
Dorcely, qui achète les explications d'Alice, n'y voit qu'un excès de zèle. Il croit qu'il faut lui donner plus de pouvoirs… et transférer Fred ailleurs. Alice milite fort pour le garder dans l'équipe. Dorcely doit donc naviguer avec doigté pour éviter que le GICCS n'implose. C'est dans ce contexte de marmite en ébullition que se déroule la saison 3.
D'autant plus qu'Alice doit mettre fin à ses activités de cam girl, et trouver un autre exutoire… Une étudiante universitaire qui affirme avoir subi un viol collectif sur le campus; une jeune femme racisée agressée pendant son jogging; une histoire explosive impliquant des agents de la paix, et un cas en apparence classique d'abus en milieu de travail : tels sont les cas qui mobiliseront l'équipe, tandis que les fantômes d'Alice ne sont jamais bien loin.
Julie Perreault, Marc-André Grodin, Kathleen Fortin
Daniel Grou (Podz)
Aetios, Fabienne Larouche
Hiver 2024
Horaire:Lundi, 21h00