AVANT LE CRASH

  • 10 épisodes x 60 minutes
Genre(s)

Dramatique

Plateforme(s)
ICI TÉLÉ

Saison : Automne 2025

Auteurs

Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte

Scénarisation

Information à venir

Réalisation

Information à venir

Production

Sovimage

En vedette

Éric Bruneau, Karine Vanasse, Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou et Benoit Drouin-Germain

Synopsis

Deux ans après le cataclysme de la saison II, alors que chacun pense être sur leur X, personne ne se doute encore que l’ultime crash les attend. Dans un monde précaire (menace et polarisation politique, réchauffement climatique, crise culturelle…) la saison finale de Avant le crash explore une question centrale : quelle est la valeur d’une vie si elle ne laisse aucune trace? Et à l’aube de la quarantaine, comment se projette-t-on dans les dix prochaines années?

Marc-André a tout : une amoureuse exceptionnelle, une carrière ambitieuse, de l’argent, des amis qu’il adore. Et pourtant, Marc-André est hanté par un sentiment de solitude. L’obsession de fonder une famille l’envahit et le plongera dans ses anciens réflexes toxiques. De son côté, Évelyne oriente avec succès Olstrom vers le capital de risque. Avec sa nouvelle vision du milieu des affaires, elle incarne l’ascension professionnelle au féminin dans un univers où le pouvoir est encore largement masculinisé. Mais pour mener ses ambitions à bon port, Evelyne devra peut-être comprendre d’abord pour qui et pourquoi elle se démène autant au travail… En parallèle, un François 2.0 se reconstruit au côté de sa nouvelle amoureuse Sabrina, une coach holistique de méditation. Mais derrière son état serein, le requin ne dort jamais… Réussira-t-il enfin sa vie personnelle et professionnelle? Maintenant revenus du Nord, Patrick et Marie-Michèle s’enlisent quand leurs idéaux de décroissance s'avèrent beaucoup plus coûteux que prévu, et surtout, moins attrayants que leur ancienne vie luxueuse. Sauront-ils respecter leurs convictions? Entre-temps, Vincent cherche désespérément à prouver qu’il peut encore peser dans le monde des affaires. Observant les échecs des adultes autour d’elle, Florence, la voix de la jeunesse, cherche sa propre voie dans l’amour et l’organisation de son bal des finissants. Dominique n’accepte pas de tomber dans l’oubli à cause de son âge. Elle est la plus lucide et voit clair dans le jeu de tous. À l’inverse, Clara devra apprendre à jouer selon les règles du système, sans perdre sa fougue dans un monde où les convictions et les valeurs font de l’ombre aux profits.

À travers cette fresque de personnages riches, Olstrom s’impliquera dans un projet de société majeur : la souveraineté numérique et culturelle du Québec. Alors que nos voisins du Sud nous bombardent de menaces, l’hébergement de nos données et la protection de notre culture deviennent des enjeux prioritaires. Le crash ultime ne sera pas que financier, il sera identitaire, ébranlant notre nature profonde. Notre bande d’amis devra se confronter aux ultimes questions : quelle société laisserons-nous à nos enfants ? Et serons-nous capables de dormir sur nos deux oreilles en sachant très bien que nous les avons abandonnés ?

Autres émissions comparables

La programmation de CBC/Radio-Canada offre une variété de contenus, où des histoires atteignent et engagent les Canadiens à travers le pays. Grâce à leur grande popularité, ces contenus offrent aux annonceurs un environnement idéal pour s'adresser à un public réceptif, ce qui permet d'optimiser la visibilité et l'impact de leurs campagnes.

Discuter avec un expert

Les équipes de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des stratégies adaptées pour créer et optimiser des campagnes qui relient les marques à leurs clients.

Écrire à l'équipe

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.