Dramatique
Saison: Printemps-Été 2022
Horaire: Jeudi 19 h 30
Information à venir
Information à venir
Encore Télévision
Noah Parker, Catherine Trudeau, Alexandre Goyette et Simon Boulerice
Écrivain, dramaturge, auteur jeunesse, comédien et communicateur bien connu, Simon Boulerice nous offre SIX DEGRÉS, une première comédie dramatique qui séduira les jeunes de 13 ans et plus.
L'histoire gravite autour de Léon, un adolescent malvoyant dont l'acuité visuelle se limite à six degrés, soit le trou d'une paille.
La situation particulière de Léon permet à l'auteur de mettre en scène les décalages qu'un jeune de 16 ans peut éprouver par rapport au monde qui l'entoure. Élevé en région par une mère surprotectrice, Léon passe son temps dans les livres. Sa vie sera cependant bouleversée par la mort accidentelle de celle-ci. Léon déménagera donc à Montréal dans une toute nouvelle famille, celle de son père et de sa conjointe d'origine mexicaine. Il y côtoiera un demi-frère, deux demi-soeurs et un garçon de son âge, Ricardo, issu d'une union précédente de Julietta. Il découvrira aussi une nouvelle école où il se liera avec Florence, une jeune fille atteinte de la fibrose kystique qui le prend sous son aile. Comme tous les adolescents, Léon cherche à trouver sa place et à affirmer sa différence. Ces bouleversements et ces nouvelles rencontres demanderont à chacun de l'adaptation, de la tolérance et de la clairvoyance, des situations que l'auteur aborde avec sa touche boulericienne empreinte d'humour et de tendresse, valsant avec humanité entre le drame et la comédie.
La programmation de CBC/Radio-Canada offre une variété de contenus, où des histoires atteignent et engagent les Canadiens à travers le pays. Grâce à leur grande popularité, ces contenus offrent aux annonceurs un environnement idéal pour s'adresser à un public réceptif, ce qui permet d'optimiser la visibilité et l'impact de leurs campagnes.
Les équipes de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des stratégies adaptées pour créer et optimiser des campagnes qui relient les marques à leurs clients.
Écrire à l'équipeChoisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada