Dramatique
Fanie Demeule et Kevin T. Landry
Kevin T. Landry
Mathieu Paiement, Philippe-A. Allard, Marco Frascarelli, Babel films
Léanne Désilets, Sophie Desmarais, Geneviève Brouillette, Amaryllis Tremblay, Sasha Migliarese, Russell Yuen, Jean-Marc Dalphond et Vincent Kim
« Tu me fais peur. » C'est la phrase que se fait servir la jeune Kim Delorme par sa mère Hélène qui, de façon soudaine et inexplicable, devient froide et distante envers elle
Dès lors, un fossé se creuse inexorablement entre Kim et son entourage. Kim en vient même à renier sa cousine Jennifer, sa seule amie, fille performante voire « parfaite » à laquelle ses parents carriéristes la comparent sans cesse. La jeune fille réservée comble ce vide relationnel à l'aide des « écrans », développant ainsi une importante cyberdépendance au fil des années.
Cette servitude mène toutefois à sa nouvelle vocation : créatrice de contenu
Sur le web, Kim reçoit enfin l'approbation d'autrui. Elle se sent exister. Entre en scène Morphea, chamane virtuelle sortie de nulle part. Or elle semble déjà très bien connaître Kim, et ne cesse de l'encourager en lui assurant qu'elle avance sur la bonne voie, celle de l'accomplissement personnel et du succès
Dans ses déambulations numériques, Kim croise le fer avec l'irrévérencieuse Misha Faïtas, reine incontestée des vidéos de « mukbang », ces festins de malbouffe qui jouissent d'une grande popularité sur les plateformes de diffusion en ligne et les médiaux sociaux. Kim pense qu'elle peut la détrôner
S'enclenche alors entre les deux femmes une compétition féroce à la dangerosité ascendante, à savoir qui mangera le repas le plus calorique. Déterminée à gagner et encouragée par Morphea, Kim tente alors d'engloutir 20 000 calories en direct sur le web! La vidéo devient virale et crée une onde de choc dans son entourage qui apparaissait pourtant indifférent à son entreprise. L'histoire ne fait que commencer à débouler… Kim avait-elle l'ambition plus grande que le ventre?
La programmation de CBC/Radio-Canada offre une variété de contenus, où des histoires atteignent et engagent les Canadiens à travers le pays. Grâce à leur grande popularité, ces contenus offrent aux annonceurs un environnement idéal pour s'adresser à un public réceptif, ce qui permet d'optimiser la visibilité et l'impact de leurs campagnes.
Les équipes de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des stratégies adaptées pour créer et optimiser des campagnes qui relient les marques à leurs clients.
Écrire à l'équipeChoisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada