FORTUNATE SON

  • Dramatique
  • Saison 1
  • 8 épisodes X 60 minutes

Guerre, émeutes, assassinats, corruption politique, tensions raciales. L’année 1968, comme aujourd’hui, a été une période de bouleversements politiques et sociaux à l’échelle de la planète. Les tensions entre les générations, les races et les sexes atteignaient leur summum. La violence se répandait dans les rues, et les enjeux sociaux et politiques divisaient les familles. Mais 1968 a aussi était marquée par l’espoir, par de nouvelles idées et par le changement. Fortunate Son raconte l’histoire d’une famille divisée par le profond engagement d’une mère militante, et le lourd prix payé par ses proches.
La première saison de Fortunate Son porte sur la famille Howard qui cherche à échapper à son passé, et à faire face au monde de plus en plus tumultueux qui l’entoure. Ruby Howard (Kari Matchett) est une militante américaine pourchassée jusqu’au Canada par le FBI et qui refuse d’abandonner son opposition viscérale à la guerre. L’histoire, qui se déroule pendant l’été chaotique de 1968, voit Ruby aider des Américains fuyant la conscription et des déserteurs à passer au Canada pour y trouver la sécurité. Un des déserteurs en question, Hunter (Darren Mann), au passé trouble, finit par mener les services de renseignement américains à la porte de Ruby.

En vedette

Kari Matchett, Darren Mann et Stephen Moyer

Auteur

Andrew Wreggitt

Production

Seven/24

FORTUNATE SON
CBC
Saison:

Été 2024

 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.