Procédure de livraison - Télévision

Procédure de livraison pour matériel publicitaire et instructions pour télévision Radio-Canada

Matériel publicitaire

Pour plus de détails : Spécifications techniques

Ces spécifications techniques s'appliquent aux messages publicitaires destinés pour la diffusion sur toutes les stations télévision de Radio-Canada.

 

Mode de distribution privilégié

Radio-Canada recommande d'utiliser les services de livraison payants ci-dessous. Leur principal intérêt est leur capacité de répondre à nos exigences techniques, notamment l'identification des messages (titre et IDs conforment aux standards de l'Amérique du Nord) ainsi que le sous-titrage codé.


ENTREPRISE
COURRIEL
DESTINATION

Extreme Reach Canada
SRC (Radio-Canada) Montreal Hub

DMDS/Yangaroo
Montreal HUB

Airdate/SpotGenie
SRC-TV

LaMajeure
ICI Radio-Canada

Comcast (É.-U.)
CBFT, RDI, SRC Network

Javelin
Radio-Canada Station Group Hub


Si vous désirez nous envoyer un fichier via un lien de transfert :

 


INFORMATION
EXEMPLE

Nom du fichier
CentreMatelasJeanGuy _ SoldeOreillerJuillet2019V2 _ CMJG0719OREILLERV230F .mxf

Nom du client
Centre du matelas Jean-Guy

Titre du message
Solde oreiller juillet 2019 V2

AdID (Identifiant unique)
CMJG-0719-OREILLERV2-30F

Durée
30s

Date de production
27 juin 2019

# Telecaster
C8JG4S8D-G/HD

 

Si le créatif n’est pas approuvé par le Telecaster, vous devez ajouter dans votre courriel : À approuver par le code publicitaire

Questions ? Adressez-vous à codepub@radio-canada.ca

 


Instructions de mise en ondes

Formulaire d'instruction Télévision Radio-Canada

Si vous n'utilisez pas le formulaire d'instruction, assurez vous que vos instructions de diffusion contiennent les informations suivantes :


INFORMATION
EXEMPLE

Nom du client
Centre du matelas Jean-Guy

Nom du fichier
CentreMatelasJeanGuy _ SoldeOreillerJuillet2019V2 _ CMJG0719OREILLERV230F .mxf

Dates de la campagne
du 1er juillet au 30 août et 15 septembre au 27 octobre 2019

Stations
CBFT, ARTV, RDI, etc...

# de contrat (si disponible)
9452273882

Informations pour les messages publicitaires
*Les informations que nous recevons avec les instructions de diffusion doivent être les mêmes que celles qui se retrouvent avec les fichiers vidéos
Nom de fichier
Nom du client
Titre du message
AdID (Identifiant unique)
Durée
Date de production
# Telecaster

Envoyer les instructions à : diffusion.commerciale@radio-canada.ca
Questions ? Adressez-vous à nathalie.germain@radio-canada.ca

 

Messages révisés


TYPE DE RÉVISION
EXIGENCES AdID ET INSTUCTIONS
GESTION DU MATÉRIEL PUBLICITAIRE

Script ou vidéo
- Nous considérons ceci comme un nouveau message ou une deuxième version

- Besoin d'une nouvelle instruction

- Besoin d'un nouveau AdID (ajouter V2, V3 si vous désirez garder le code de l'original)
Le message révisé aura un nouveau numéro maison (CF)

Révision Technique :
-Audio
-Video
-Fautes d'orthographe
-Sous-Titrage
-Problème de durée ou de timecode
- Nous considérons ceci comme une révision technique (RT)

- Besoin d'une nouvelle instruction

- Révision du AdID (ajouter RT à la fin, RT2 si vous désirez réviser un message qui est déjà un RT)

Ceci est pour assurer que la révision remplace bien la version originale.
Le message RT aura un nouveau numéro maison (CF) et remplacera l'ancien numéro maison.

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.