Spécifications Techniques Télévision - 2019

Pour vos créatifs

Spécifications techniques - Télévision

ESSENCE HD - SPCIFICATIONS  
    Video 1920x1080, 4:2:2 avec quantification à 8/10 bit (Conforme à SMPTE ST 274 :2008)
 29.97 images/sec., entrelacé 2 :1
 Champ 1 dominant. (La première image capturée ou fournie est un champ 1). Les coupures dans le matériel doivent se produire entres les images (c.à.d. entre le champ 2 et le champ 1)
 Zone de titres : 90% de la largeur et 90% de la hauteur de l’image complète.
   Audio   PCM, 48kHz, 24-bit, -2dBTP Max.
 Un mixage audio allant de 2 pistes (stereo) jusqu’à 6 pistes (5.1) et un mixage stéréo pour la DV
 Allocation des pistes : 1 :L 2 :R 3 :C 4:LFE 5 :Ls 6 :Rs 7 :DV-L 8 :DV-R
 Sonie intégrée du message publicitaire : -24LKFS +/-1LU (mesuré avec l'algorithme UIT-R BS.1770-3)
 Description vocale (DV)  S'il n'y a pas de DV, fournir un mixage stéréo du message publicitaire sur les pistes 7 et 8
Synchronisation A/V  L'écart maximum toléré entre le son et l'image sera de un champ
Code horaire   Présent, en mode drop frame, continu (du début à la fin)
Sous-titrage codé (STC)  La durée de la piste STC doit être la même que celle de la piste vidéo. Il en est de même pour le time code.
Le STC doit être structuré pour un code temporel de 29.97fps de type compensé drop frame.
CONTENEUR FICHIER CODAGE VIDÉO CODAGE AUDIO CODE HORAIRE SOUS-TITRAGE (STC)
MXF (.mxf) XD CAM HD422 @ 50Mbps PCM Conforme à SMPTE ST 377-1 :2011 EIA-608/708 transporté dans le ANC selon SMPTE ST 436 :2006, codage 8-bit
Quick Time (.mov) XD CAM HD422 @ 50Mbps PCM Présent dans le fichier et non à l'écran Doit être transporté dans le fichier .mov

STC : Tous les messages doivent être sous-titrés (fichier .scc ou intégré au fichier) (requis par le CRTC).
Les publicités sans voix et avec musique doivent contenir une note de musique ♪ ou le mot “musique” dans le sous-titrage pour la durée totale de la publicité.

 

Structure du fichier :

CODE HORAIRE DURÉE AUDIO VIDÉO
09:59:57:00 2 sec Silence Ardoise
09:59:59:00 1 sec Silence Noir
10:00:00:00 --- Msg. publicitaire Msg. publicitaire
--- 1 sec Silence Noir

 

Nomenclature du fichier : le nom du fichier ne doit pas contenir d'accent, de caractère spécial ou d'espace

ORDRE ÉLÉMENT DESCRIPTION
1er Annonceur Nom de l'annonceur qui apparaît dans le matériel
2e AdID Identifiant/code unique à la publicité (AdID / ISCI) sans espace
3e Titre Titre du message publicitaire
4e Durée Durée du message publicitaire
Exemple : BlocShop_BLSH3445T30F_PortesOuvertes.mxf

 

Si le créatif n'est pas approuvé par le Telecaster, vous devez ajouter dans votre courriel : “À approuver par le code publicitaire”.

Pour plus d'informations :
codepub@radio-canada.ca
514 597-4244

 

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.