Procédure de livraison pour matériel publicitaire
L'équipe de la Diffusion Commerciale de Radio-Canada souhaite vous accompagner dans la réussite de votre production et livraison de messages télévisuels. Voici les étapes à suivre :
ÉTAPE 1 : Matériel publicitaire
Les messages publicitaires doivent respecter nos spécifications techniques qui s'appliquent aux messages publicitaires destinés à la diffusion sur toutes les stations de télévision de Radio-Canada. Depuis le 1er septembre 2014, tous les messages doivent être sous-titrés. Le matériel, les instructions de diffusion et le Telecaster doivent être disponibles 5 jours avant la première date de diffusion si possible.
Pour plus de détails : Spécifications techniques
ÉTAPE 2 : Approbation du Telecaster
Nous recommandons à tous les annonceurs d'obtenir une approbation de diffusion télévisuelle par l'organisme ThinkTV (gratuit), ou tout autre organisme qui opère avec Telecaster, et ce dès les premières étapes du script. Il demeure votre meilleur outil afin d'assurer la légalité de votre message, qui est de votre responsabilité. La Société Radio-Canada se réserve le droit d'exiger à sa conformité légale avant sa diffusion.
Pour accéder aux Instructions Telecaster / Think tv Clearence
Pour créer un profil, veuillez vous rendre sur ce lien et utiliser le bouton « s'inscrire. »
Métadonnées exigées
Que ce soit pour l'envoi de votre matériel ou dans les instructions de diffusion, nous avons besoin des informations suivantes :
• Annonceur : Nom de l'annonceur
• Titre : Titre du message publicitaire
• AdID ou identifiant unique : Explications ci-dessous
• Durée : Durée du message
• Numéro Telecaster : Si disponible
Qu'est-ce qu'un AdID ?
Un AdID (identifiant commercial) est un code d'identification unique associé à un message publicitaire. Ce code est composé d'une série de lettres, chiffres et caractères de base déterminés par les producteurs / clients / agences. Le AdID ne correspond pas au titre du message, mais le titre peut apparaître dans le AdID. Il est absolument nécessaire que chaque message livré ait un identifiant unique (AdID). Si votre maison de production utilise déjà un code de classement interne, vous pouvez utiliser celui-ci dans la création de votre AdID. Aucun caractère spécial n’est accepté (%, #, ? etc.)
ÉTAPE 3 : Méthodes de livraison
Radio-Canada recommande la livraison du matériel publicitaire par :
Il est aussi possible d’envoyer votre message par Faspex (gratuit) qui remplace maintenant notre système FTP/We transfer.
Pour toutes demandes de renseignements, veuillez envoyer un courriel à modalite@radio-canada.ca. Une seule demande d'invitation est requise par personne la première fois que vous avez besoin de créer un compte.
Tous les messages doivent être sous-titrés (fichier .scc ou intégré au fichier). Les publicités sans voix et avec musique doivent contenir une note de musique ♪ ou le mot « musique » dans le sous-titrage pour la durée totale de la publicité. Le timecode et le nom du fichier .scc doit être identique à celui de la vidéo.
ÉTAPE 4 : Instructions de diffusion
Veuillez svp nous faire parvenir vos instructions de diffusion via notre Formulaire.
Peu importe si vous utilisez ou non ce formulaire, assurez-vous que vos instructions de diffusion contiennent les informations suivantes :
*Aucun caractère spécial, espace et accent n'est accepté.
ÉTAPE 5 : Code publicitaire
Ensuite, notre équipe du Code publicitaire verra à ce que le message n'enfreint pas notamment les politiques de programmation de la Société d'État.
Messages révisés
Nos échéances
Questions ? Veuillez vous adresser à modalite@radio-canada.ca ou à sophie.jubinville@radio-canada.ca
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