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Dans un paysage numérique saturé, protéger une marque ne se limite pas au placement publicitaire : il faut faire preuve de vigilance constante. L'adéquation de la marque, qui consiste à s'assurer que les publicités apparaissant dans des environnements appropriés et fiables, est essentielle pour éviter les associations nuisibles avec des contenus tels que les discours haineux, la désinformation ou les sites conçus uniquement pour la publicité. En gérant soigneusement leurs placements, les marques peuvent préserver leur réputation, refléter leurs valeurs et maintenir la confiance de leur audience.
Améliore l'efficacité et le retour sur investissement (ROI)
Protège la réputation de la marque et renforce la confiance.
Réduire les pertes financières, les risques juridiques et les crises de relations publiques.
Améliore l'engagement de l'audience et renforce l'avantage concurrentiel.
Assure la cohérence globale et soutient la responsabilité sociale.
...tout en gardant la marque au premier plan pour les bonnes raisons.
1. |
Définir les exigences de protection et de pertinence de la marque |
Plusieurs des segments attitrés d'un drapeau rouge ne respectent pas notre règle interne éthique selon laquelle nous ne ciblons pas des audiences sur la base de leur origine ethnique ou raciale. Nous avons donc choisi d'exclure de notre offre les segments visant une communauté précise. Il faut toutefois distinguer ces segments de ceux, plus larges, visant les quartiers riches en diversité ou au caractère multiethnique, qui ne sont pas nécessairement problématiques. |
2. |
Créer du contenu de qualité |
Produire un contenu conforme aux valeurs de la marque permet non seulement d'attirer un public partageant les mêmes idées, mais aussi de réduire la probabilité de voir des publicités apparaître dans un environnement inadéquat. |
3. |
Mettre à jour les listes de blocage |
Les outils de ciblage gèrent le placement des publicités grâce à des listes d'inclusion et d'exclusion d'applications, de sites Web et de sujets pertinents. Les plateformes d'échange et les acheteurs avertis peuvent créer des listes de partenaires privilégiés pour s'assurer que les investissements soutiennent le contenu canadien, les sites d'information et les groupes diversifiés. Les équipes programmatiques doivent configurer les comptes avec soin pour éviter le « surblocage », car certains paramètres peuvent bloquer involontairement les sites d'information et les sites locaux, ce qui entraîne des surinvestissements dans YouTube et les plateformes sociales en se basant uniquement sur des décisions de tarification. |
4. |
Suivre et s'adapter aux normes de l'industrie |
Ajuster régulièrement les stratégies et les technologies permet de maintenir la protection et de comprendre les inconvénients des paramètres du système. Par exemple, le réglage du niveau de sécurité le plus élevé peut simplifier la gestion pour les équipes programmatiques avec plusieurs acheteurs, mais il peut bloquer des expériences premium comme « Live Broadcasting on CTV », en les catégorisant comme non classées. Cela limite l'accès des marques à un contenu télévisuel canadien abordable et de qualité. |
26 mars 2024
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Média responsable
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par Hisham Ghostine
La protection de la marque est un engagement constant qui demande une attention et une adaptation continues, ce qui peut prendre du temps. S'associer à des organisations de confiance devient donc essentiel. CBC/Radio-Canada illustre bien cette démarche en plaçant la protection de la marque au premier plan et en respectant des normes rigoureuses, garantissant ainsi une plateforme sûre et réputée pour les annonceurs.
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