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Les annonceurs avertis connaissent l'importance d'atteindre une section significative de leur public cible. Avec la disparition des témoins de navigation tiers (les fameux third party cookies), ce défi s'intensifie. Les segments géographiques offrent une solution en regroupant les utilisateurs selon des critères socio-démographiques et psychographiques, uniquement basés sur leur code postal. CBC & Radio-Canada Solutions Média intègre désormais ces segments à ses solutions de ciblage numérique, tout en garantissant leur conformité à des normes éthiques élevées grâce à un processus d'approbation rigoureux.
Les segments géographiques représentent une approche de segmentation de l'audience, basée sur une analyse de données démographiques, comportementales et géographiques. En identifiant des groupes d'individus partageant des caractéristiques similaires sur la base du code postal, ces segments permettent aux annonceurs d'atteindre un large bassin de personnes tout en ciblant une audience appropriée. Étant donné que ces segments se basent sur le code postal des usagers, il n'est pas nécessaire d'identifier ces personnes sur la base d'un témoin de navigation (cookie ou d'un quelconque identifiant unique). Le taux de correspondance (match rate) peut donc être de 100 %, tant que le code postal est disponible.
CBC & Radio-Canada Solutions Média utilise les segments géographiques pour répondre aux besoins du marché, mais la précision du ciblage ne doit pas se faire au détriment de l'éthique. Ainsi, ces segments ont été soumis à une évaluation et classés en fonction de leur conformité à nos lignes directrices :
Plusieurs des segments attitrés d'un drapeau rouge ne respectent pas notre règle interne éthique selon laquelle nous ne ciblons pas des audiences sur la base de leur origine ethnique ou raciale. Nous avons donc choisi d'exclure de notre offre les segments visant une communauté précise. Il faut toutefois distinguer ces segments de ceux, plus larges, visant les quartiers riches en diversité ou au caractère multiethnique, qui ne sont pas nécessairement problématiques.
Les segments à drapeau jaune nécessitent une validation par notre équipe selon nos normes publicitaires avant leur utilisation. Ils peuvent être utilisés, mais une évaluation du contexte publicitaire est nécessaire pour éviter tout risque de préjugés ou de messages discriminatoires. Par exemple, un segment visant les gens moins fortunés n'est pas nécessairement problématique, mais nous désirons nous assurer qu'il ne soit pas utilisé pour promouvoir des produits ou services exploitant la vulnérabilité économique des gens visés.
Les segments de cette catégorie sont approuvés pour une utilisation générale et contiennent des catégories qui ne posent aucun préjudice. Quarante-quatre segments sont attitrés d'un drapeau vert.
« (...) la précision du ciblage ne doit pas se faire au détriment de l'éthique. »
André Munro
Directeur, Stratégie de données et monétisation
22 février 2024
EDI
L'importance de l'équité, la diversité et l'inclusion en publicité
par Émilie Laguerre
20 janvier 2024
Média responsable
Notre engagement en tant que média responsable
par Hisham Ghostine
Les segments géographiques de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent une solution éthique et efficace pour optimiser vos campagnes publicitaires. En combinant précision de ciblage et approche éthique, vous bénéficierez d'une association avec notre réputation de diffuseur public de confiance, des risques liés à des publicités inappropriées et d'un engagement authentique avec votre public cible.
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