Concours Bye Bye de la pub 2024


7e édition

Concours Bye Bye de la pub 2024. Êtes-vous prêt?

Le décompte est commencé!

Profitez d'un auditoire captif et intéressé lors de l'événement télévisuel de l'année pour présenter vos meilleures créations publicitaires et courez la chance de gagner jusqu'à 75 000 $ en visibilité média. Cette 7e édition du concours Bye Bye de la pub est fort attendue par nos partenaires suite au succès retentissant du Bye Bye 2023, émission la plus regardée de l'histoire de la télé francophone Canadienne! Les attentes sont élevées et il y a de bonnes raisons de croire que le public sera au rendez-vous le 31 décembre 2024.

CBC & Radio-Canada Solutions Média
CBC & Radio-Canada Solutions Média

Comment relever le défi ?

Voici les paramètres du concours à connaître afin de mettre au défi vos équipes créatives et livrer au grand public des publicités originales qui marqueront l'imaginaire lors de notre très populaire Soirée du 31 décembre!

Les gagnants du concours seront annoncés le 9 janvier 2025 via le site web du concours et par communiqué de presse.

 Formulaire de participation Concours Bye bye de la pub 7e edition
 Formulaire de participation Concours Bye Bye de la pub 7e edition

1er prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 75 000 $*

2e prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 50 000 $*

3e prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 25 000 $*

* Les gagnants ne peuvent transférer leur prix à un autre annonceur commercial, à l'exception des OSBL et fondations qui devront être approuvées par Radio-Canada.

RESTRICTIONS RELATIVES AUX PRIX : Valeur basée sur les tarifs à la carte. Le choix des émissions (calendrier de diffusion) revient à Radio-Canada. Solutions média selon les disponibilités d'inventaire. Inclus toutes les plateformes de Radio-Canada. Inventaire garanti, mais déplaçable. Exclus les mois d'avril, mai, septembre et octobre. Radio-Canada Solutions média se réserve le droit d'exclure certaines émissions de cette offre. Les campagnes doivent être diffusées avant le 25 décembre 2025.

Conditions de participation

  • Achat d'un message de 15 sec et plus, incluant les messages de 30 secondes divisés en 3 x 10 s. en portée réseau dans l'originale et la reprise du Bye Bye ;
  • Création 100 % originale 100 % publicitaire (jamais diffusée aux éditions précédentes) ;
  • Une seule participation par marque.
    Si un annonceur a plusieurs créatifs pour une même marque, ils seront assemblés en une seule vidéo pour être soumis dans l'ensemble au vote du public ;
  • L'annonceur doit compléter le formulaire pour confirmer sa participation au concours avant le 11 octobre 2024 ;
  • Les créatifs co-marqués (concours, présentation de soirée) ne sont pas éligibles ;
  • Si l'annonceur diffuse des créatifs différents dans l'original et la reprise du Bye Bye, seul le message diffusé dans l'original sera présenté dans la compétition ;
  • Les contrats des comédiens des publicités doivent être valides jusqu'à la fin du concours soit le 5 janvier 2025 ;

Cliquez ici pour en savoir plus sur les règlements

Les interprètes du Bye Bye 2024

Guylaine Tremblay

Guylaine

Tremblay

Sarah-Jeanne Labrosse

Sarah-Jeanne

Labrosse

Pierre-Yves Roy-Desmarais

Pierre-Yves

Roy-Desmarais

Claude Legault

Claude

Legault

Pour voir les gagnants de l'édition 2023 cliquez ici!

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.