• Nouveauté

THE PORTER

  • Variété
  • 60 minutes x 12 épisodes

La série raconte le périple d'un ensemble de personnages qui s'agitent, rêvent, traversent les frontières et poursuivent leurs ambitions sur la voie ferrée qui traversait l'Amérique du Nord et dans les environs. The Porter est un récit palpitant et idéaliste sur l'émancipation. Il braque les projecteurs sur l'époque où les travailleurs du rail du Canada et des États-Unis vont s'unir pour donner naissance au premier syndicat noir de l'histoire de l'humanité. L'action se déroule surtout à Montréal, Chicago et Détroit dans le cadre de l'effort de reconstruction qui a suivi la Première Guerre mondiale. La série dépeint la communauté noire du quartier Saint-Antoine à Montréal qu'on appelait alors le « Harlem du Nord ». Ils sont jeunes, doués et noirs, viennent du Canada, des Antilles et des États-Unis par l'entremise du « chemin de fer souterrain » ou sont issus de la grande migration et se retrouvent ensemble au sud et au nord de la ligne de couleur à une époque où on prétendait avec orgueil que tout était possible. Mais si le changement ne vient pas pour eux, ils iront vers le changement. Par tous les moyens nécessaires.

En vedette

Aml Ameen (I May Destroy You, Yardie), Ronnie Rowe Jr. (Star Trek: Discovery, Pretty Hard Cases) and Mouna Traoré (Self Made, The Umbrella Academy)

Création

Arnold Pinnock (Altered Carbon, Travelers) and Bruce Ramsay (19-2, Cardinal), with Annmarie Morais (Killjoys, Ransom, American Soul), Marsha Greene (Private Eyes, Ten Days In The Valley, Mary Kills People) and Aubrey Nealon (Snowpiercer, Cardinal).

Production

Back Alley Films, Muse Entertainment and Cineflix Studios

THE PORTER
CBC
Saison:

Hiver 2022

Saison:

Lundi 21 h 00

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.