Facturation selon la livraison réelle – FAQ

Campagnes publicité numérique

Veuillez prendre note qu'à compter du 1er octobre 2021, la facturation pour les campagnes de publicité numérique se fera automatiquement « selon la livraison réelle » (c'est-à-dire calculée en fonction des impressions livrées ) plutôt que « selon la livraison au prorata » (c'est-à-dire échelonnée en parts égales sur la durée du contrat) , comme c'était le cas jusqu'à présent.

Nous passons de la facturation « selon la livraison au prorata » (c'est-à-dire échelonnée en parts égales sur la durée du contrat) à la facturation « selon la livraison réelle » (c'est-à-dire calculée en fonction des impressions livrées ), pour les campagnes facturées au coût par mille (CPM) seulement.

Par exemple :

• Avant : Un client achète pour 2 000 $ de publicité vidéo à un CPM de 35 $ pour juillet et août. On lui facture 1 000 $ en juillet et 1 000 $ en août, pour un total de 2 000 $. C'est-à-dire 28 571 impressions par mois pour un total de 57 142 impressions.

• Maintenant : Si la campagne de ce client génère 27  143 impressions en juillet on lui facturera 950 $, puis le reste des impressions réservées seront livrées au mois d'août, soit 30 000 impressions, ainsi on facturera 1 050 $ en août, pour un total de 2 000 $ pour la campagne.

Si la campagne d'un client livre 95 % des impressions réservées, il paiera seulement 95 % du coût convenu.

Par ailleurs, moins de notes de crédit seront émises.

Ce changement sera appliqué à partir de la facturation du mois d'octobre, qui se fait la première semaine de novembre.

Veuillez vous adresser à vos personnes-ressources habituelles (Conseiller numérique ou Adops).

Nota : La facturation des campagnes de publicité numérique se fait sur une base mensuelle.

 

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