Facturation selon la livraison réelle – FAQ

Campagnes publicité numérique

Veuillez prendre note qu'à compter du 1er octobre 2021, la facturation pour les campagnes de publicité numérique se fera automatiquement « selon la livraison réelle » (c'est-à-dire calculée en fonction des impressions livrées ) plutôt que « selon la livraison au prorata » (c'est-à-dire échelonnée en parts égales sur la durée du contrat) , comme c'était le cas jusqu'à présent.

Nous passons de la facturation « selon la livraison au prorata » (c'est-à-dire échelonnée en parts égales sur la durée du contrat) à la facturation « selon la livraison réelle » (c'est-à-dire calculée en fonction des impressions livrées ), pour les campagnes facturées au coût par mille (CPM) seulement.

Par exemple :

• Avant : Un client achète pour 2 000 $ de publicité vidéo à un CPM de 35 $ pour juillet et août. On lui facture 1 000 $ en juillet et 1 000 $ en août, pour un total de 2 000 $. C'est-à-dire 28 571 impressions par mois pour un total de 57 142 impressions.

• Maintenant : Si la campagne de ce client génère 27  143 impressions en juillet on lui facturera 950 $, puis le reste des impressions réservées seront livrées au mois d'août, soit 30 000 impressions, ainsi on facturera 1 050 $ en août, pour un total de 2 000 $ pour la campagne.

Si la campagne d'un client livre 95 % des impressions réservées, il paiera seulement 95 % du coût convenu.

Par ailleurs, moins de notes de crédit seront émises.

Ce changement sera appliqué à partir de la facturation du mois d'octobre, qui se fait la première semaine de novembre.

Veuillez vous adresser à vos personnes-ressources habituelles (Conseiller numérique ou Adops).

Nota : La facturation des campagnes de publicité numérique se fait sur une base mensuelle.

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.