Nouveautés et grands retours!
PlateformesOffres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Commandites, intégrations et publicités contextuelles
Contenu de marqueCréation de récits sur mesure
Production commercialeSolutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
CarbonIQ – Calculateur d'émissionsOutil de mesure des émissions de vos campagnes
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
8e Édition


17 décembre 2025, Montréal — CBC & Radio-Canada Solutions Média annonce que la huitième édition du concours Bye Bye de la pub poursuit sa tradition en invitant le public à déterminer les campagnes qui composeront le podium. Le concours permettra aux téléspectateurs de voter pour leurs trois publicités coups de cœur parmi celles présentées lors de l'emblématique émission Bye Bye 2025, diffusée le 31 décembre sur ICI TÉLÉ.
Véritable institution culturelle depuis 1969, le Bye Bye s'impose comme le rendez-vous télévisuel le plus attendu de l'année au Québec. Organisé par CBC & Radio-Canada Solutions Média, le concours Bye Bye de la pub transforme cette soirée festive en un terrain de jeu créatif où les marques d'ici rivalisent d'audace pour conquérir le cœur du public.
Fidèle à sa formule, le concours Bye Bye de la pub continue de couronner trois lauréats. La nouveauté réside dans la participation accrue du public, désormais invité à voter pour ses trois publicités coups de cœur, plutôt que de désigner un seul favori.
« Année après année, les créatifs repoussent les limites de l'imaginaire pour cette soirée légendaire. En permettant au public d'établir l'ensemble du podium, nous renforçons son rôle dans la reconnaissance de l'effervescence créative et offrons une vitrine encore plus significative aux talents d'ici », affirme Patricia Châteauneuf, directrice générale des ventes médias multiplateformes, Québec, CBC & Radio-Canada Solutions Média.
Du 1er au 4 janvier 2026, le public pourra voter sur Radio-Canada.ca/concours-byebye-pub-2025. Les participants canadiens courent la chance de remporter une carte-cadeau de 1 000 $ chez un commerçant de leur choix. Les trois annonceurs sélectionnés profiteront quant à eux d’une visibilité média accrue.


Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.