Mordu : La plateforme gourmande qui fait saliver les marques

Opportunités publicitaires

Mordu : La plateforme gourmande qui fait saliver les marques

Mordu : La plateforme gourmande qui fait saliver les marques

Mordu s'impose comme la plateforme culinaire de choix pour les marquesMordu s'impose comme la plateforme culinaire de choix pour les marques

Avec une audience en pleine expansion, Mordu s'impose comme la plateforme culinaire de choix pour les marques.

En décembre 2023, la section a enregistré ses meilleurs résultats depuis sa création en 2021 :

  • 2 millions de visiteurs uniques (+26 % vs décembre 2022)

  • 3,7 millions de visites (+33 % vs décembre 2022)

  • 7,6 millions de pages vues (+15 % vs décembre 2022)*

Et la tendance ne faiblit pas! La saison printemps/été 2024 :

  • Hausse de 20 % du nombre de visiteurs uniques

  • 24 % du nombre de visites, comparativement à la même période l'an dernier**. De quoi en mettre l'eau à la bouche aux annonceurs.

* Source : Adobe Analytics, décembre 2023 vs décembre 2022, Radio-Canada.ca section Mordu. *VU = machines uniques.
** Source : Adobe Analytics, avril-août. 2024 (moyenne mensuelle) versus la même période en 2023, RC.ca section Mordu. *VU = machines uniques. Appareils mobiles = téléphone intelligent, tablette ou autres appareils mobiles (ex : console de jeu, lecteur média, télévision, etc.).

Charles Lemelin, conseiller créativité média, commercialisation des contenus chez CBC & Radio-Canada Solutions Média

Rencontre avec Charles Lemelin, conseiller créativité média, commercialisation des contenus chez CBC & Radio-Canada Solutions Média, qui dévoile les savoureux atouts de Mordu.


1- Qu'est-ce qui fait le caractère unique de Mordu?

Mordu incarne toute la crédibilité de Radio-Canada, avec un ton ludique et complice qui plaît autant aux passionnés de cuisine qu'aux amateurs désireux de s'éclater en cuisine. Nous n'avons pas peur d'essayer de nouvelles choses, de sortir des sentiers battus - bref, nous gardons ça simple et gourmand!

2- Quelles opportunités s'offrent aux marques sur cette plateforme?

Les marques peuvent s'associer à nos recettes, commanditer des dossiers thématiques, voire même héberger leurs propres contenus sur Mordu. Mais le plus excitant, ce sont les projets sur mesure que nous pouvons développer ensemble : du contenu publicitaire, du placement de produit et des intégrations personnalisées qui nous permettent de créer des expériences savoureuses et véhiculer les messages clés des marques! De plus, Mordu a une forte présence sur les réseaux sociaux, ce qui permet de faire du placement de produit organique dans nos contenus, tout en respectant notre identité et notre ton.

3- Vos trois ingrédients pour une campagne réussie sur Mordu?

  • Proposer une véritable valeur ajoutée pour les internautes, que ce soit une recette, des conseils ou des trucs et astuces.

  • Rester fidèle à l'ADN de la marque, sans trop insister sur l'aspect commercial.

  • S'entourer d'une personnalité reconnue du monde de la gastronomie pour apporter encore plus de crédibilité.

Avec son audience toujours plus gourmande et sa signature unique, Mordu est la plateforme idéale pour les annonceurs qui veulent se démarquer. L'écosystème média complet de CBC/Radio-Canada permet non seulement de faire vivre une campagne sur Mordu, mais aussi de la faire rayonner à travers nos différentes plateformes numériques et la télévision. Résultat? Les marques peuvent toucher un public passionné de bonne bouffe qui valorise les produits locaux et la cuisine amusante, simple et goûteuse.

Les opportunités offertes par Mordu sont nombreuses. N'hésitez pas à contacter CBC & Radio-Canada Solutions Média pour discuter de projets sur mesure.

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.