CBC : joueur dominant de la balado au Canada

Balado


  • Les auditeurs mensuels de balados continuent d'être plus nombreux parmi les groupes suivants : auditeurs jeunes, bien nantis, scolarisés et membres de la diversité.

  • Plus de la moitié des adultes au pays prétendent avoir déjà écouté un balado; une augmentation de cinq points par rapport à 2021 et de neuf points par rapport à 2020.

  • CBC compte cinq des dix balados de nouvelles les plus populaires au Canada (World at Six, Front Burner, As it Happens, World Report, World this Hour).

  • Au Canada, CBC est le premier producteur de balados canadien et il se classe deuxième parmi les producteurs internationaux (derrière Joe Rogan, des États-Unis).

(Source : Signal Hill/TPX, The Canadian Podcast Listener, 2022)


LES AUDITEURS DE BALADOS DE CBC SONT FIDÈLES

  • 95 % des auditeurs de balados de CBC en écoutent habituellement chaque semaine.

  • Les auditeurs de balados de CBC écoutent en moyenne six heures de balados par semaine.

  • Un auditeur de balados sur cinq a écouté un balado de CBC.

(Source : OTM, anglophones 18+, printemps 2022)


LES AUDITEURS DE BALADOS DE CBC SONT JEUNES, BIEN NANTIS ET SCOLARISÉS

  • 53 % des auditeurs de balados de CBC ont de 25 à 54 ans, un segment démographique très convoité par les annonceurs.

  • Les auditeurs de balados de CBC sont plus susceptibles que la moyenne de la population canadienne, dans une proportion de 26 %, de détenir un baccalauréat ou un diplôme d'études supérieures (indice 126).

  • Ils sont aussi plus susceptibles, dans une proportion de 39 %, d'appartenir à un ménage ayant un revenu d'au moins 200 000 $ (indice 139).

(Source : Vividata, automne 2022; ont écouté un balado de CBC au cours du mois précédent)

Offrant plus de 140 balados avec publicité, CBC continue d'être un chef de file pour ce type de contenu. Les balados de CBC sont téléchargés 14,8 millions de fois en moyenne chaque mois et figurent constamment dans le palmarès des 10 titres les plus populaires d'Apple.

(Source : Triton, moyenne de janvier à octobre 2022)

 

Contactez notre équipe pour en savoir plus sur les opportunités disponibles sur CBC Podcasts.

 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.