Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
Bilan hiver 2024
Le groupe Radio-Canada joint 96 % des Québécois francophones, soit 7,4 millions de personnes, chaque mois.
ICI TÉLÉ joint chaque semaine près de 5,4 millions de Québécois francophones de tous âges (hausse de +2 %), soit plus de 7 Québécois sur 10;
Cet hiver, 6 des 10 émissions régulières les plus regardées par les Québécois sont sur ICI TÉLÉ
STAT est la dramatique la plus regardée au Québec avec un auditoire moyen de plus de 1,6 million de téléspectateurs!
Numéro 1 auprès des cibles les plus prisées par les annonceurs
(Parts de marché d'ICI TÉLÉ- lu-di 19h-23h)
Gens
d'affaires*
28 %
Principaux acheteurs d'épicerie disposant d'un grand pouvoir d'achat**
30 %
Des résultats exceptionnels sur nos plateformes numériques
Durant l'hiver 2024, nos plateformes numériques enregistrent d'excellents résultats!
Plus de 5,2 millions de visiteurs uniques (hausse de +5 % par rapport à H23) et plus de 98,7 millions de pages vues (+7 %) mensuelles sur Radio-Canada.ca ;
Plus de 14,2 millions de visionnements (+9 %) mensuels sur ICI TOU.TV ;
Près de 11,9 millions de branchements (+13 %) et plus de 7,7 millions de visites (+18 %) par mois sur OHdio ;
Près de 3,1 millions de visites (+40 %) et plus de 6,3 millions de pages vues (+31 %) mensuelles sur la section Mordu de Radio-Canada.ca.
Direction de la Recherche
Source télé : Numeris (PPM), Québec franco, T2+, lu-di 2h-2h et lu-di 19h-23h, Hiver 2024 (8 janvier au 7 avril), données confirmées. Portée moyenne hebdomadaire, Auditoire moyen. Parts de marché basées sur l’écoute des stations commerciales francophones. *Gens d’affaires = cible MOPE dans Infosys. **Principaux acheteurs d’épicerie RF > 100 000 $.
Portée du groupe R-C: Mediamix, T2+, (population : 7 715 000). TV : Numeris (PPM), Québec franco, 1er jan. au 31 mars 2024, lu-di 2h-2h, T2+, portée moyenne mensuelle, réseau conventionnel et chaînes spécialisées du groupe Radio-Canada. Web : Comscore, Québec franco, T2+, jan.-fév. 2024, portée moyenne mensuelle, multiplateforme, Radio-Canada Sites.
Direction de la Recherche
Source numérique : VU = Comscore, Canada, jan.-mars 2024 (moyenne mensuelle) versus la période équivalente en 2023, multiplateforme, Rc.ca (site et apps). Autres : Adobe Analytics, jan.-mar. 2024 (moyenne mensuelle) versus la période équivalente en 2023. RC.ca (site et app), ICI TOU.TV (site et app), OHdio (site et app) et Mordu (radio-canada.ca/mordu).
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.