Foire aux questions

Pourquoi utiliser cet outil?

Le calculateur offre aux annonceurs et aux agences médias des données précises et à jour. Il évalue les émissions de Scope 3 attribuées à leurs activités publicitaires avec CBC/Radio-Canada.

L'outil fournit une grande granularité, permettant de comprendre la source et l'ampleur des émissions à travers toute la chaîne de valeur, que ce soit à la télévision ou en numérique, sur 15 ou 30 secondes.

Il aide à la prise de décision en offrant aux planificateurs et acheteurs de nouveaux paramètres ajustables, alignés sur les objectifs des clients.

Le calculateur permet une évaluation en amont (avant diffusion) ou après de l'impact environnemental d'une campagne, et oriente les partenaires vers des solutions concrètes de gestion de leurs propres émissions.

L'utilisation de l'outil est-elle payante?

Non! Aucun coût additionnel n'est appliqué aux clients souhaitant utiliser CarbonIQ.

Et si mon agence possède déjà son propre outil?

Quels types de rapports sont disponibles?

Les annonceurs peuvent obtenir des rapports sur les émissions de GES par campagne, par trimestre, ou durant la planification.

En plus d'un sommaire, le calculateur CarbonIQ fournit un rapport détaillé par produit. Les rapports mesurent les émissions de Scope 3 et offrent des équivalences concrètes (voiture, vols, arbres à planter) pour mieux sensibiliser les partenaires.

Pourquoi utiliser cet outil?

Le calculateur offre aux annonceurs et aux agences médias des données précises et à jour. Il évalue les émissions de Scope 3 attribuées à leurs activités publicitaires avec CBC/Radio-Canada.

L'outil fournit une grande granularité, permettant de comprendre la source et l'ampleur des émissions à travers toute la chaîne de valeur, que ce soit à la télévision ou en numérique, sur 15 ou 30 secondes.

Il aide à la prise de décision en offrant aux planificateurs et acheteurs de nouveaux paramètres ajustables, alignés sur les objectifs des clients.

Le calculateur permet une évaluation en amont (avant diffusion) ou après de l'impact environnemental d'une campagne, et oriente les partenaires vers des solutions concrètes de gestion de leurs propres émissions.

L'utilisation de l'outil est-elle payante?

Non! Aucun coût additionnel n'est appliqué aux clients souhaitant utiliser CarbonIQ.

Et si mon agence possède déjà son propre outil?

L'objectif est de collaborer avec les dirigeants des grands groupes médias au Canada afin de comparer les méthodologies et les résultats, pour faire avancer la standardisation. Seule une mesure uniforme permettra d'optimiser les investissements médias en fonction de leur empreinte carbone.

Quels types de rapports sont disponibles?

Les annonceurs peuvent obtenir des rapports sur les émissions de GES par campagne, par trimestre, ou durant la planification.

En plus d'un sommaire, le calculateur CarbonIQ fournit un rapport détaillé par produit. Les rapports mesurent les émissions de Scope 3 et offrent des équivalences concrètes (voiture, vols, arbres à planter) pour mieux sensibiliser les partenaires.

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