PROMUTUEL ASSURANCE

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PROMUTUEL ASSURANCE / PRODUITS D’ASSURANCE / CRÉATIVITÉ MÉDIA RADIO-CANADA

« En tant que placement «Premium», les plateformes de Radio-Canada ont su fournir les performances attendues par mon organisation. La collaboration ainsi que l'ouverture d’esprit des équipes responsables des stratégies numériques chez SRC facilitent l’activation de campagnes performantes. »

Dominic Lessard, Conseiller-Marketing, Promutuel

TOUT AU LONG DE LA CAMPAGNE, NOUS AVONS OPTIMISÉ
LES TACTIQUES, FORMATS ET CAP DE FRÉQUENCE AFIN
D'OBTENIR LE MEILLEUR TAUX DE CONVERSION
EN RESPECTANT LE CPA. LES DEUX TACTIQUES LES
PLUS PERFORMANTES QUANT AU TAUX DE CONVERSION
SE SONT AVÉRÉES LES

TOUT AU LONG DE LA CAMPAGNE, NOUS AVONS OPTIMISÉ LES TACTIQUES, FORMATS ET CAP DE FRÉQUENCE AFIN D'OBTENIR LE MEILLEUR TAUX DE CONVERSION EN RESPECTANT LE CPA. LES DEUX TACTIQUES LES PLUS PERFORMANTES QUANT AU TAUX DE CONVERSION SE SONT AVÉRÉES LES

«LOOKALIKE»

«LOOKALIKE»
+ 227 %

«CUSTOM AUDIENCE»

«CUSTOM AUDIENCE»
+ 42 %

OBJECTIF
Générer des «leads» (formulaire complété afin d'estimer le coût d'une assurance habitation).

Collection et Unification

Organisation et Activation

DÉPLOIEMENT ET PLATEFORMES

  • La campagne numérique s'est déroulée de juin à décembre 2020 sur les plateformes de CBC/Radio-Canada où nous avons bâti des stratégies d'audiences grâce à notre DMP tel que l' audience personnalisée «Custom Audience» et l'audience similaire «Lookalike». Nous avons aussi utilisé le géo ciblage par FSA pour rejoindre les propriétaires de maison et notre programme d'affiliation (sans data) afin de bien comparer l'efficacité de toutes nos stratégies.
  • Le but de toutes les tactiques était de maximiser le taux de conversion dans une fenêtre de conversion très courte suivant l'exposition.

CBC & Radio-Canada Solutions Média Étude de cas

 
 

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