ALLIANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE DU QUÉBEC (AITQ)

Numérique

ALLIANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE DU QUÉBEC (AITQ)

bonjour Québec

L'ALLIANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE AU QUÉBEC / VACANCES AU QUÉBEC / OMG MEDIA GROUP OMNICOM

« Notre partenariat avec Radio-Canada Solutions Média a permis de faire la promotion de nombreux attraits touristiques uniques à chacune des régions du Québec dans une seule et même plateforme de contenu. Une belle initiative afin d'encourager le tourisme local via un partenaire média d'ici ! »

l'Alliance de l'industrie touristique du Québec

Dites bonjour à des vacances ici

Radio-Canada.ca

PLUS DE
160 000
PAGES VUES ENTRE
AOÛT ET DÉCEMBRE 2020

5 MIN.
MOYENNE DU TEMPS PASSÉ
SUR CHAQUE ESPACE
PARTENAIRE

70 000 000
IMPRESSIONS PROVENANT
DES BANNIÈRES PUBLICITAIRES

Facebook

11 000 000
IMPRESSIONS PROVENANT
DES PUBLICATIONS FACEBOOK

OBJECTIF
Dans un contexte de pandémie, promouvoir les différentes régions et attraits touristiques du Québec auprès des québécois, qui optaient auparavant pour d'autres destinations.

STRATÉGIE

  • Créer une destination numérique regroupant la plupart des régions touristiques québécoises.
  • Selon le budget de chacune d'entre elles, offrir une visibilité bonifiée aux régions du Québec qui ont souhaité mettre de l'avant certaines particularités de leur région.
  • Joindre plusieurs cibles selon leurs intérêts en développant des contenus personnalisés.
  • Concentrer 100% des efforts sur le numérique afin d'offrir la flexibilité requise pour s'ajuster aux mesures sanitaires changeantes.

DÉPLOIEMENT ET PLATEFORMES

  • En une même destination numérique sur le portail ICI les vacances.
  • Déploiement de la campagne en plusieurs phases pour promouvoir les offres saisonnières et garder un contact avec la cible tout au long de l'année.
  • Campagne ciblée sur les médias sociaux.

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.