LA CANDIDATE

  • Comédie
  • 10 épisodes x 60 minutes

Alix Mongeau, mère monoparentale, technicienne en pose d'ongles fêtera bientôt ses 30 ans dans un sentiment général d'insatisfaction pour sa vie qui ne va nulle part. Malgré sa totale inexpérience et son complet désintérêt pour la chose politique, elle accepte, pour rendre service à un ami, d'être candidate poteau dans un comté où elle n'a aucune chance de gagner. C'est en tout cas ce qu'on lui dit. En gros, lui explique-t-on, elle n'a qu'à les laisser mettre sa face sur les poteaux afin que le parti puisse présenter des candidats dans les 125 circonscriptions du Québec.

Contre toute attente, à la faveur d'un scandale et d'un vent de mécontentement envers le parti au pouvoir, Alix comme 34 autres députés du PPDQ (Parti Progrès et Démocratie du Québec) remporte son élection dans Dufferin, une circonscription qu'elle ne pourrait pas situer sur la carte, pour faire une job dont elle ne sait rien, qui ne l'intéresse pas et pour laquelle elle n'a pas les compétences. Précipitée dans l'arène politique, Alix découvre sur le tas son métier, une nouvelle culture, la politique et son comté où couve un scandale environnemental dont la gestion va être son baptême de feu. Elle entraîne à sa suite ses proches dans sa nouvelle vie et le choc entre son nouveau et son ancien monde ne se fera pas sans heurts.

En vedette

Catherine Chabot, Olivier Gervais-Courchesne, Inès Talbi, Noé Lira, Patrick- Emmanuel Abellard, Lily-Rose Loyer, Hugo Dubé, Geneviève Brouillette, Maka Kotto, Mireille Métellus, Roger Léger, Louis Champagne et Christian Bégin.

Auteure

Isabelle Langlois

Réalisation

Sébastien Gagné et Charles-Olivier Michaud

Production

Groupe Encore

LA CANDIDATE
ICI TÉLÉ
Saison:

Hiver 2024

ICI TOU.TV
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.