INTERPRÈTES AFGHANS : PARTIR OU MOURIR

  • Docu-réalité

Quand l'armée canadienne est débarquée en Afghanistan, elle a embauché des interprètes pour la guider sur le terrain. Ces Afghans ont risqué leur vie, car les Talibans les considéraient comme des traîtres qui travaillaient pour des « infidèles ».

Aujourd'hui, les Talibans menacent de les tuer, eux et leur famille et les interprètes supplient le Canada de les aider à quitter l'Afghanistan. Amorcé avant l'annonce d'un programme canadien pour les rapatrier, le balado qui visait d'abord à mettre en lumière une situation totalement sous le radar des gens d'ici, a été rattrapé par une actualité brûlante dans laquelle sortir du pays devient une course contre la montre.

Journaliste

Michèle Ouimet

INTERPRÈTES AFGHANS : PARTIR OU MOURIR
Radio-Canada OHdio
En ligne:

Dès le 10 septembre 2021

 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.