QUIZ

CONNAISSEZ-VOUS BIEN
CBC & RADIO-CANADA SOLUTIONS MÉDIA ?

Q1 - En quelle année les premiers Jeux olympiques ont été diffusés ?

Les premiers Jeux olympiques à bénéficier d'une couverture télévisuelle sont les Jeux de Berlin en 1936 dans des salles spécialement aménagées près du stade. Plus de 162 000 téléspectateurs ont pu regarder les compétitions.

Q2 - Quelle ville hôte sera la première ville à accueillir les deux éditions (été et hiver) des Jeux olympiques ?

Beijing sera la première ville à accueillir les deux éditions des jeux puisqu'elle a été l'hôte des jeux d'été en 2008.

Q3 - Quel est le titre de la nouvelle série mettant en vedette Magalie Lépine-Blondeau cet hiver à ICI TÉLÉ ?

SANS RENDEZ-VOUS (10 épisodes x 30 minutes). Osée, sensible et pertinente, Sans Rendez-vous est une adaptation de la websérie australienne Sexy Herpes, signée par l'autrice Marie-Andrée Labbé et produite par Fabienne Larouche.

Q4 - L'Oeil du cyclone, dont la saison 2 vient d'être annoncée, est une comédie qui a comme prémisse :

L'OEIL DU CYCLONE (13 épisodes x 30 minutes) met en vedette Christine Beaulieu qui incarne Isabelle Gagnon, 39 ans, une mère monoparentale de trois enfants, qui fait la démonstration que même si la garde est partagée, les préoccupations ne prennent pas congé...

Q5 - Quelle nouvelle série mettant en vedette Julie Perreault sera diffusée à l'hiver 2022 sur ICI TÉLÉ ?

DOUTE RAISONNABLE (10 épisodes x 60 minutes) est réalisée par Podz qui est reconnu pour son travail dans Minuit, le soir, 19-2 et 3 x rien. Julie Perreault incarne Alice Martin, une policière d'expérience qui vient de terminer ses études sur les déviances sexuelles et qui se joint au Groupe d'investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS).

Q6 - Combien de séries d'ICI TÉLÉ figurent dans le TOP 10 des plus regardées au Québec à l'hiver 2021 ?

À l'hiver 2021, 7 séries ICI TÉLÉ ont atteint plus d'un million de cotes d'écoute : District 31 (1 781 000), En Direct de l'univers (1 312 000), Toute la vie (1 273 000), Les pays d'en haut (1 259 000), 5e rang (1 195 000), Une autre histoire (1 107 000), Infoman (1 085 000).

Source : Numeris (PPM), Québec Franco, Lu-Di 19h-23h, T2+, hiver 2021 (4 janvier au 4 avril), tous 2+. Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones.

Q7 - Combien de galas sont diffusés sur ICI TÉLÉ dans l'année ?

4 galas animés par des personnalités artistiques reconnues sont présentés sur ICI TÉLÉ : L'ADISQ, Québec cinéma, Les Olivier et Les Gémeaux. Renseignez-vous sur les possibilités de commandites !

Q8 - À titre de plateforme #1 au canada pour la vidéo sur demande en français, quel est le nombre de visionnements mensuels sur ICI TOU.TV ?

Avec près de 13,3 millions de visionnements mensuels à l'hiver 2021, voici le top 10 des séries ICI TOU.TV : District 31 ( 3 788 300), Une autre histoire (427 500), 5e rang (425 600), Les pays d'en haut (403 400), Toute la vie (386 000), Dans l'oeil du cyclone (220 000), Les Mecs (201 900), Trop (197 800), Faits divers (192 500), Les Frères Scott (189 500).

Source : Direction de la recherche. Adobe Analytics, jan.-fév. 2021 (moyenne mensuelle), variation vs jan.-fév. 2020 (moyenne mensuelle hiv.20), site et applications.

Q9 - Quel.lle chef.fe propose des recettes sur la plateforme numérique gourmande Mordu de Radio-Canada ?

Une toute nouvelle plateforme numérique portant sur l'alimentation avec du contenu exclusif produit par nos têtes d'affiche de la télé (Ricardo, 5 Chefs dans ma cuisine et Savourer ), par des chefs connus, mais également par notre équipe éditoriale. Plus qu'un site de recettes, une destination qui couvre tout ce qui porte sur l'alimentation et l'art culinaire. Le site Mordu offre un menu alléchant d'opportunités à la commandite, de contenu de marque sur mesure et de projets de partenariats.

Q10 - Au Canada, les sites de CBC et Radio-Canada joignent près de :

Les sites de CBC et Radio-Canada offrent une performance multiplateforme exceptionnelle en joignant 24,7 millions de visiteurs uniques*, soit 3 internautes sur 4.

Source : Direction de la recherche. Comscore, Canada, jan.-fév. 2021 (moyenne mensuelle), variation vs jan.-fév. 2020 (hiv. 20), multiplateforme. *Visiteurs/visionneurs. (Visiteurs uniques - sur mobiles et ordinateurs - portée non-dupliquée)

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.