Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
7e édition
9 janvier 2025
Le concours Bye Bye de la pub, organisé par CBC & Radio-Canada Solutions Média, est un succès sans précédent! Pour sa 7e édition, l'événement a enregistré un record de participation avec 115 707 votes comptabilisés. Les résultats placent ainsi Mondou en première position, suivi de Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) et Metro.
Hisham Ghostine, directeur général et chef des Revenus pour CBC & Radio-Canada Solutions Média, se réjouit du calibre de cette édition. « Encore une fois, le concours Bye Bye de la pub prouve que la publicité peut dépasser son rôle commercial. Elle devient un véritable art, une expression de notre culture, de nos émotions et de nos moments partagés. L'engouement pour ce concours est indéniable, générant des retombées notables. Félicitations aux gagnants, ainsi qu'aux agences et aux annonceurs participants. »
L'équipe du Bye Bye, incluant le producteur Guillaume Lespérance, le producteur de contenu Simon-Olivier Fecteau, ainsi que tous les artistes et artisans impliqués, a une fois de plus permis au public de conclure l'année sur une note des plus festives!
Voici ce que les annonceurs gagnants avaient à dire :
« Pour une entreprise familiale québécoise à la riche histoire comme la nôtre, c'est vraiment une immense fierté que de faire un retour au Bye bye. Quand en plus le public nous choisit pour la première place, c'est vraiment gratifiant de savoir que nous avons réussi à nous démarquer lors de ce moment marquant de fin d'année. Cette reconnaissance nous encourage à continuer de toujours nous dépasser afin de conserver une place de choix dans le cœur des parents des animaux de compagnie. »
- Marie-Pier Léonard, directrice marketing, Mondou
Nom de la campagne : Bonne année, sans détour.
Annonceur : Mondou
Équipe marketing de l'annonceur : Marie-Pier Léonard, Jean-Philippe Therrien, Dominique Laporte
Agence de création : LG2
Agence média : Jungle et Adviso
Maison de production : Nova Film
Maison de postproduction : Studio Élément
Studio de son : Circonflex
Direction de création exécutive : Geneviève Langlois
Direction de création : Frédéric Tremblay
Conception rédaction : Guillaume Bergeron, Myranda Bouchard, Samuel Vincent
Direction artistique : Philippe Leduc, Mario Pesant, Emma Laberge
Stratégie : Stéfanie Forcier
Conseil : Karine Payette, Julia Berryman, Victoria Huynh
Production d'agence : Lina Piché
Production : Dominik Beaulieu, Stéphanie Corriveau
Réalisation : François Couture
« Depuis neuf ans, les 10 000 productrices et producteurs de lait du Québec célèbrent l’arrivée de la nouvelle année aux côtés des millions de personnes réunies devant leur télévision pour la grand-messe de la fin décembre. Mettre en valeur les histoires et les valeurs immuables qui unissent les Québécois·es nourrit notre désir de proposer, à chaque édition du Bye Bye, des concepts authentiques où humour et émotion se conjuguent pour le plus grand plaisir de toutes les familles d’ici. Félicitations à tous les annonceurs qui soulignent, eux aussi, cet important rendez-vous culturel. »
- Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec
Nom de la campagne : Choeur de parents
Annonceur : Les Producteurs de lait du Québec
Équipe marketing de l'annonceur : Julie Gélinas, Sara Bujold, Alyssa Chapleau
Agence de création : LG2
Agence média : Touché!
Stratégie : Philippe Goudreault, Francis Mantha
Service-conseil : Carl Milette, Andréa Fortin, Émilie Masse
Création : Guillaume Bergeron, Mario Pesant, Philippe Leduc
Réalisation : Jean-François Asselin
Production : LG2 (Lina Piché), Cinélande (Sophie Gérard)
Postproduction : Post430
Son et musique : Circonflex
« Le Jour de l’An est un moment classique pour prendre de nouvelles résolutions, et la nourriture y occupe souvent une place centrale. Dans ses publicités, Métro met à l'honneur ces fameuses résolutions qui, avouons-le, sont rarement tenues très longtemps. Au cœur d’une série de vignettes humoristiques du réveillon, des personnages sympathiques partagent avec conviction et légèreté leurs résolutions, sans réaliser qu'elles sont plus faciles à dire qu’à faire. Manger plus de légumes? Se préparer des lunchs pour le travail? Arrêter de grignoter entre les repas? Le public québécois pourra assurément se reconnaître dans l’une de ces bonnes intentions. À titre de commanditaire principal de ce grand rendez-vous télévisuel de fin d'année, Metro rappelle que, résolution ou pas, Manger, c’est la vie et qu’elle accompagne les bons moments passés autour de la nourriture. Une manière chaleureuse et rassembleuse de commencer 2025, tout en rendant hommage aux plaisirs de bien manger. »
- Alain Tadros, vice-président et chef marketing et de la stratégie numérique, METRO inc.
Nom de la campagne : Les résolutions
Annonceur : Metro
Équipe marketing de l'annonceur : Metro
Agence média : Glassroom
Agence de création : Cossette
Stratégie : Daphné Brunelle, Michel-Alex Lessard
Service-conseil : Sophie Couvrette, Meggie Lavoie, Laurence Campeau
Création : Geneviève Duquette, Christine Girard, Edith Landry-Michaud, Anne-Claude Chénier
Réalisation : Jean-François Asselin
Production : Septième (Stéphanie Côté), Cinélande (Sophie Gérard)
Postproduction : Post430
Son et musique : Cult Nation (François Bélanger)
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.