Concours Bye Bye de la pub 2024 : C'est le temps de voter!

7e édition

Concours Bye Bye de la pub 2024. C'est le temps de voter!

1er janvier 2025

Le 31 décembre, lors du Bye Bye 2024, les publicités en compétition pour le concours Bye Bye de la pub ont été dévoilées. Du 1er au 5 janvier, le public est invité à voter pour sa campagne coup de cœur à l’adresse radio-Canada.ca/concours-byebye-pub-2024. Les créations gagnantes seront révélées dans les jours qui suivront.

« Cette année, les publicités présentées dans le cadre du concours Bye Bye de la pub ont transcendé leur rôle traditionnel : elles ont su nous rassembler, nous émouvoir et nous surprendre, nous tenant ainsi accrochés à l’écran. Le vote s’annonce serré, preuve de la richesse et de la diversité des talents créatifs d’ici. Je tiens à exprimer ma gratitude envers nos équipes internes, qui ont une fois de plus travaillé d’arrache-pied pour faire de ce concours un événement incontournable. » - Patricia Châteauneuf, directrice générale des ventes médias multiplateformes, Québec, CBC & Radio-Canada Solutions Média. »

La soirée mythique du 31 décembre à Radio-Canada demeure un incontournable du paysage culturel québécois, rassemblant un nombre impressionnant de francophones depuis 1969. Cette année encore, les contenus diffusées ont maintenu cette tradition, comme en témoignent les résultats suivants : 

  • En termes de portée, les émissions de fin d'année ont joint au total près de 4,8 millions de Québécois francophones le 31 décembre.* ​
  • Le Bye Bye 2024 diffusé le 31 décembre a obtenu un auditoire préliminaire de 3 013 000 téléspectateurs et sa part d’écoute a atteint 91 %. Auprès des adultes 25-54 ans, l’émission a rassemblé plus de 1 093 000 téléspectateurs (92 % de part d’écoute).
  • La diffusion originale d’Infoman 2024, pour une première fois d’une durée de 90 minutes, a enregistré d’excellents résultats en obtenant un auditoire moyen préliminaire de 2 422 000 et a contrôlé 79 % de l’écoute télé des Québécois francophones. Auprès des adultes 25-54 ans, l’émission a attiré plus de 808 000 téléspectateurs et la part d’écoute a grimpé à 82 %.
  • Diffusée à 19h, l’émission En direct du jour de l’An a enregistré un auditoire préliminaire record de 2 253 000 (73 % de part d’écoute), en hausse de +22% par rapport à 2023!
  • Le public était aussi au rendez-vous pour Les coulisses d’En direct du jour de l’An (20h30) qui a obtenu un auditoire préliminaire de 1 754 000 (67 % de part d’écoute).
Votez Concours Bye Bye de la pub 7e edition
Votez Concours Bye Bye de la pub 7e edition

 

Source: Numeris (PPM), Québec franco, T2+ et A25-54, 31 décembre 2024 (versus 31 décembre 2023), données préliminaires (direct + différé même jour), en date du 2 janvier 2025. *Portée cumulée des émissions du 31 décembre 2024 diffusées entre 19:00 et 01:17.

CBC & Radio-Canada Solutions Média
CBC & Radio-Canada Solutions Média

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.