Concours Bye Bye de la pub 2023 : Et les gagnants sont...


6e édition

Concours Bye bye de la pub 6e édition
Concours Bye bye de la pub 6e édition

Et les gagnants sont…

11 janvier 2024

Le concours Bye Bye de la pub, orchestré par CBC & Radio-Canada Solutions Média, s'inscrit désormais parmi les traditions de fêtes de fin d'année. La 6e édition a suscité un engouement record du public, enregistrant une participation sans précédent. Cette année, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) se positionnent en tête du classement, suivis de près par les centres de rénovation Patrick Morin et Metro.

Hisham Ghostine, directeur général et chef des Revenus pour CBC & Radio-Canada Solutions Média, se réjouit des résultats de cette édition et de la popularité du concours. « La soirée du 31 décembre, rendez-vous incontournable de la télévision québécoise, offre une vitrine exceptionnelle aux annonceurs pour se démarquer de manière créative. Chaque publicité devient une expérience mémorable, mettant en lumière le talent des créatifs derrière ces œuvres, comme en atteste le calibre des publicités de cette année. Félicitations aux trois annonceurs gagnants et à tous ceux qui ont brillamment relevé le défi. »

Nous tenons également à féliciter toute l'équipe derrière le Bye Bye : le producteur, Guillaume Lespérance, le producteur au contenu Simon-Olivier Fecteau ainsi que les artistes et artisans qui ont permis au public de terminer l'année sur une note des plus festives!

Avec un record de 113 838 votes du public parmi les 25 publicités participantes, la compétition a été serrée, dépassant les 99 014 votes de l'édition 2022 et générant d'impressionnantes retombées pour les marques impliquées.

Première place

« Les 10 000 productrices et producteurs de lait du Québec tenaient à clore 2023 avec toutes les familles d'ici lors de cet emblématique rendez-vous télévisuel du 31 décembre. Conclure notre campagne des Fêtes sur une note mémorable motive notre désir d'offrir des concepts créatifs renouvelés, candides et humoristiques. Cette année, nous conjuguons l'espièglerie de l'élan avec un événement incontournable de l'actualité et célébrons l'ingéniosité des solutions mises en œuvre par nos petit·es futé·es pour déguster leur verre de lait. »

- Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ

Nom de la campagne : 3e lien
Annonceur : Les Producteurs de lait du Québec
Marketing: Julie Gélinas, Sara Bujold and Alyssa Chapleau
Agence média : Touché! (Gabrielle Côté, Simon Wautier, Sotheary Chan, Guillaume Girard, Sarah Perreault)
Agence : Lg2
Stratégie : Philippe Goudreault
Service-conseil : Andréa Fortin, Carl Milette, Émilie Masse
Création : Guillaume Bergeron, Mario Pesant, Philippe Leduc
Réalisation : Jean-François Asselin
Production : Lg2 (Lina Piché), Cinélande (Sophie Gérard)
Post-production : Post430
Son et musique : Studio Lamajeure (Jacob Gauthier Robitaille)


Deuxième place

« Pour Patrick Morin, le concours Bye Bye de la pub est une vitrine exceptionnelle qui nous permet d'exprimer notre créativité et de toucher le cœur des gens. En participant à ce rendez-vous emblématique du 31 décembre, nous saisissons l'occasion de créer une connexion authentique avec le public, rayonnant à travers des messages qui captivent l'esprit festif du réveillon du Jour de l'An. »

- Manon Archambault, directrice marketing chez Patrick Morin

Nom de la campagne : Pub Bye Bye 2023
Annonceur : Centres de rénovation Patrick Morin
Marketing : Manon Archambault, Stéphanie Allard et Arnaud Devillers
Agence : La Bande
Stratégie : François Poulin
Stratégie et achats médias : Pascale Boulanger
Service-conseil : Mélissa Dallaire
Création : Nicolas Sylvain, Stéphane Raymond
Réalisation : Olivier Ménard
Production : Pas de fruit
Son et musique : Studio Lamajeure


Troisième place

« En tant que marque d'ici, on considère essentiel de faire rayonner l'industrie québécoise sous toutes ses formes, que ce soit en étant commanditaire d'une émission rassembleuse comme le Bye Bye, en continuant d'appuyer les médias locaux comme Radio-Canada et en créant des messages uniques pour souligner le Jour de l'An. »

- Alain Tadros, vice-président, marketing, METRO inc.

Nom de la campagne : Changement de sujet
Annonceur : Metro
Marketing : Metro
Agence média : Touché!
Agence : Cossette
Stratégie : Myriam Minville Gallagher, Hugo Fournier, Michel-Alex Lessard
Service-conseil : Sophie Couvrette, Meggie Lavoie, Laurence Campeau, Marie-Claude Lachance
Création : Geneviève Duquette, Christine Girard, Edith Landry-Michaud, Anne-Claude Chénier
Réalisation : François St-Amant
Production : SOMA (Geneviève Cabana-Proulx, Marc-Antoine Lambert)
Post-production : Rodéo
Son et musique : Cult Nation


 

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