ICI TÉLÉ
ZÉNITH : UNE ÉMISSION MILLIONNAIRE
Après 5 diffusions, la nouvelle émission Zénith rassemble plus de
1 112 000 téléspectateurs de tous âges.
Diffusée les jeudis de 20 h à 21 h,
Zénith récolte une part de marché de 29,8 %, ce qui en fait, de loin, l'émission la plus populaire dans sa case horaire (TVA : 21,8 %, Noovo : 14,5 %).
NUMÉRO 1 AUPRÈS DE 4 GÉNÉRATIONS DE TÉLÉSPECTATEURS
(parts de marché)
Zénith domine l'écoute auprès des téléspectateurs issus des différentes générations :
DES AUDITOIRES EN HAUSSE AUPRÈS DE TOUTES LES GÉNÉRATIONS
Grâce à l'excellente performance de l'émission Zénith, ICI TÉLÉ augmente son auditoire de +40 % par rapport à l'hiver 2022 les jeudis soirs entre 20 h et 21 h.
Zénith enregistre des gains d'auditoire auprès de toutes les générations!
ZÉNITH : UN PROFIL PRISÉ PAR LES ANNONCEURS
La populaire émission est efficace auprès de plusieurs cibles convoitées :
Source : Numeris (PPM), Québec franco, T2+, boomers (58 à 77 ans), génération X (43 à 57 ans), génération Y (27 à 42 ans), génération Z (12 à 26 ans), A25-54, A18-34, RF > 100 000 $, parents avec enfant(s) de moins de 12 ans, gens d'affaires=MOPEs (définition Numeris), Zénith jeudi 20h-21h (5 épisodes), 9 janvier au 19 février 2023 vs hiver 2022 : 3 janvier au 10 avril (excluant le J.O. de Beijing du 4 au 20 fév.). Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones. Indice : propension inférieure ou supérieure à la moyenne des téléspectateurs à avoir les caractéristiques analysées (total TV 2h-2h = 100). Plus l'indice est élevé (> 100), plus la tendance est marquée.
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada