Zénith : une émission millionnaire

ICI TÉLÉ

Zénith : une émission millionnaire

ZÉNITH : UNE ÉMISSION MILLIONNAIRE

Après 5 diffusions, la nouvelle émission Zénith rassemble plus de
1 112 000 téléspectateurs de tous âges.

Diffusée les jeudis de 20 h à 21 h,
Zénith récolte une part de marché de 29,8 %, ce qui en fait, de loin, l'émission la plus populaire dans sa case horaire (TVA : 21,8 %, Noovo : 14,5 %).

NUMÉRO 1 AUPRÈS DE 4 GÉNÉRATIONS DE TÉLÉSPECTATEURS

(parts de marché)

Zénith domine l'écoute auprès des téléspectateurs issus des différentes générations :

Boomers : 27,5 %
Génération X : 29,2 %
Génération Y (Milléniaux) : 36,9 %
Génération Z : 29,8 %

DES AUDITOIRES EN HAUSSE AUPRÈS DE TOUTES LES GÉNÉRATIONS

Grâce à l'excellente performance de l'émission Zénith, ICI TÉLÉ augmente son auditoire de +40 % par rapport à l'hiver 2022 les jeudis soirs entre 20 h et 21 h.

Zénith enregistre des gains d'auditoire auprès de toutes les générations!

Boomers : +30 %
Génération X : +35 %
Génération Y (Milléniaux) : +115 %
Génération Z : + 55%

ZÉNITH : UN PROFIL PRISÉ PAR LES ANNONCEURS

La populaire émission est efficace auprès de plusieurs cibles convoitées :

  • Adultes 25-54 ans : indice 133
  • Adultes 18-34 ans : indice 133
  • Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : indice 165
  • Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : indice 165
  • Gens d'affaires** : indice 151

Source : Numeris (PPM), Québec franco, T2+, boomers (58 à 77 ans), génération X (43 à 57 ans), génération Y (27 à 42 ans), génération Z (12 à 26 ans), A25-54, A18-34, RF > 100 000 $, parents avec enfant(s) de moins de 12 ans, gens d'affaires=MOPEs (définition Numeris), Zénith jeudi 20h-21h (5 épisodes), 9 janvier au 19 février 2023 vs hiver 2022 : 3 janvier au 10 avril (excluant le J.O. de Beijing du 4 au 20 fév.). Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones. Indice : propension inférieure ou supérieure à la moyenne des téléspectateurs à avoir les caractéristiques analysées (total TV 2h-2h = 100). Plus l'indice est élevé (> 100), plus la tendance est marquée.

Contactez notre équipe pour en apprendre davantage sur cette étude et nos opportunités commerciales.

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.