Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
Rentrée 2021
UNE RENTRÉE SAISISSANTE SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE RADIO-CANADA !
La prochaine saison s'inscrit dans le sillage de la précédente avec une offre des plus prometteuses. Rappelons qu'ICI TÉLÉ a obtenu la saison dernière une part d'écoute record de 15,9 % sur l'ensemble de la journée et de 25,6 % en heures de grande écoute, où elle s'est classée numéro 1 dans le marché*. ICI ARTV continue d'offrir de la culture pour tous les goûts, ICI EXPLORA comble la curiosité des téléspectateurs, Ohdio étend son offre avec de nouveaux balados toujours aussi variés et divertissants alors que RDI amorce sa saison sous le signe de la campagne électorale. Des occasions multiples et profitables pour les annonceurs.
L'offre en fictions d'ICI TÉLÉ demeure incomparable avec pas moins de treize productions, tout comme la saison dernière, incluant plusieurs nouveaux titres.
Les émissions de variété sont toutes reconduites auxquelles s'ajoutent deux nouvelles séries : L'ombre et la lumière conçue et animée par Véronique Cloutier et La traque, une série documentaire d'enquête menée par Patrick Lagacé.
Pour célébrer son 20e anniversaire, ICI ARTV propose de nouvelles éditions de ses grands succès : Pour emporter (4e saison), La table de Kim (3e saison), C'est juste de la TV (15e saison) avec sa nouvelle recrue, Alex Perron. À ces titres, s'ajoutent deux nouveaux magazines culturels : Retour vers la culture animé par Sophie Fouron et Benoît McGinnis à l'automne et Culturama animé par Chantal Lamarre à l'hiver. De plus, plusieurs productions remarquables viendront enrichir la grille : du théâtre, des concerts, des biographies et plus encore !
Pour célébrer son 20e anniversaire, ICI ARTV propose de nouvelles éditions de ses grands succès : Pour emporter (4e saison), La table de Kim (3e saison), C'est juste de la TV (15e saison) avec sa nouvelle recrue, Alex Perron. À ces titres, s'ajoutent deux nouveaux magazines culturels : Retour vers la culture animé par Sophie Fouron et Benoît McGinnis à l'automne et Culturama animé par Chantal Lamarre à l'hiver. De plus, plusieurs productions remarquables viendront enrichir la grille : du théâtre, des concerts, des biographies et plus encore !
Pas moins de 170 heures de nouveaux contenus (productions originales et acquisitions) à l'automne 2021 et à l'hiver 2022. Nouveauté : La vie secrète des animaux avec Stéphane Rousseau à la narration.
ICI RDI a vu son audience augmenter de +60 % entre l'automne 2019 et le printemps 2020. De plus, Les téléjournaux sur ICI TÉLÉ enregistrent également des hausses d'audience (+23 %) à l'hiver 2021.**
À la grille régulière, s'ajoute une nouvelle émission culturelle : Arrêt culturel, animée par Nabi-Alexandre Chartier et en primeur la nouvelle docusérie CHSLD – Au front. Une nouvelle saison qui soulignera également le 20e anniversaire du 11 septembre.
*Numeris (PPM), Québec franco, 2 ans+, lundi-dimanche 2h-2h et 19h-23h, 14 septembre 2020 au 11 avril 2021. *Record depuis les débuts de la mesure PPM en 2004.
**Source OTM : Observateur des technologies média (OTM), printemps 2020, issu du rapport “Les nouvelles à l'ère de la COVID”, internautes Canadiens francophones A18+. Source Télé : Numeris (PPM), Québec franco, A19 (9 sept-8 dév) vs P20 (6 avr-14 juin) et H20 (1er jan-29 fév) vs H21 (1er jan-28 fév), RDI : lu-di 2h-2h, TJ : Midi, 18h et 22h, T2+. Variation de l'auditoire moyen minute - AMA (000).
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.