Maintenir ses investissements publicitaires en temps de crise

Semaine du 6 avril

En ces temps d'incertitude, beaucoup d'entreprises ont instinctivement tendance à vouloir réduire leurs coûts, notamment les dépenses publicitaires. Les recherches indiquent pourtant qu'il existe des avantages à accroître ou à maintenir les dépenses publicitaires en temps de crise. Voici des articles intéressants à ce sujet*:

Dans ce rapport sur la publicité en période de ralentissement économique publié par thinkTV, les recherches semblent indiquer que le fait de réduire votre part de voix (share of voice) peut avoir des effets néfastes à long terme. D'après les recherches, l'amélioration de la rentabilité à long terme dépasse les économies de coûts à court terme.  Finalement, les marques qui ne réduisent pas leurs dépenses publicitaires se tirent mieux d'affaire à plus long terme.  

Cet article publié par Media in Canada s'intéresse à la manière dont les marques évaluent actuellement leur message. C'est l'occasion de s'adapter à une hausse marquée de la consommation média. De même, les attentes des consommateurs envers les marques changent. D'après cette étude de Kantar, plus de 77 % des personnes interrogées ont déclaré s'attendre à ce que les marques adoptent un ton plus authentique et plus réconfortant alors que 8 %  des gens pensent que les entreprises devraient arrêter toute forme de publicité dans les périodes difficiles. 

*Publications en version originale anglaise seulement.

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.