Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
Bilan hiver 2023
Le groupe Radio-Canada joint
97 % des Québécois francophones, soit 7,3 millions de personnes, chaque mois.
Une portée exceptionnelle
ICI TÉLÉ joint chaque semaine 5,3 millions de Québécois de tous âges, une stabilité par rapport à l'hiver dernier.
Cet hiver, 5 des 10 émissions régulières les plus regardées par les Québécois sont sur ICI TÉLÉ
Numéro 1 auprès des cibles les plus prisées par les annonceurs
(Parts de marché d'ICI TÉLÉ- lu-di 19h-23h)
Foyers disposant d'un revenu familial sup. à 100 000 $
32 %
Gens
d'affaires*
30 %
Principaux acheteurs d'épicerie disposant d'un pouvoir d'achat**
34 %
Des résultats exceptionnels sur nos plateformes numériques
Cet hiver, nos plateformes numériques enregistrent d'excellents résultats!
Plus de 5 millions de visiteurs uniques et plus de 92 millions de pages vues mensuelles sur Radio-Canada.ca ;
Plus de 13 millions de visionnements mensuels et plus de 1 million visiteurs uniques sur ICI TOU.TV ;
Plus de 8,5 millions de branchements mensuels et plus de 7,1 millions de visites sur OHdio ;
Plus de 2,2 millions de visites et près de 4,8 millions de pages vues mensuelles sur la section Mordu de Radio-Canada.ca.
Direction de la Recherche
Source multiplateforme : Mediamix, T2+, (po 7 585 000), TV, Numeris (PPM), Québec franco, 1er janvier au 31 mars 2023, lu-di, 2h-2h, portée moyenne mensuelle du groupe Radio-Canada. Comscore Québec franco, T2+, jan-mars 2023, portée moyenne mensuelle, Radio-Canada sites.
Direction de la Recherche
Source télé : Numeris (PPM), Québec franco, T2+, lu-di 2h-2h et lu-di 19h-23h, hiver 2023 (9 janvier au 9 avril), données confirmées. Portée moyenne hebdomadaire, Auditoire moyen. Parts de marché basées sur l’écoute des 35 stations commerciales francophones.*Gens d’affaires = cible MOPE dans Infosys. **Principaux acheteurs d’épicerie RF > 100 000 $.
Direction de la Recherche
Source numérique : VU: Comscore, Canada, moyenne mensuelle jan-mars. 2023, multiplateforme, Rc.ca et ICI.TOU.TV (site et apps). Autres: Adobe Analytics, jan-mars. 2023 (moyenne mensuelle). RC.ca (site et apps), ICI TOU.TV (site et app, incluant chromecast), OHdio (site et app) et Mordu (radio-canada.ca/mordu).
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.