Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
Automne 2023
Le groupe Radio-Canada joint 96 % des Québécois francophones, soit 7,4 millions de personnes, chaque mois.
Une portée exceptionnelle; ICI TÉLÉ joint chaque semaine près de 5,4 millions de Québécois francophones de tous âges;
Cet automne, 6 des 10 émissions régulières les plus regardées par les Québécois sont sur ICI TÉLÉ
STAT est la dramatique la plus regardée au Québec avec un auditoire moyen de près de 1,7 million de téléspectateurs!
Numéro 1 auprès des cibles les plus prisées par les annonceurs
(Parts de marché d'ICI TÉLÉ- lu-di 19h-23h)
Foyers disposant d'un revenu familial sup. à 100 000 $
29 %
Gens
d'affaires*
28 %
Principaux acheteurs d'épicerie disposant d'un grand pouvoir d'achat**
31 %
Des résultats exceptionnels sur nos plateformes numériques
Durant l'automne 2023, nos plateformes numériques enregistrent d'excellents résultats!
Près de 5 millions de visiteurs uniques et près de 93,9 millions de pages vues mensuelles sur Radio-Canada.ca ;
Près de 12,4 millions de visionnements mensuels sur ICI TOU.TV ;
Plus de 10,9 millions de branchements et plus de 6,9 millions de visites par mois sur OHdio ;
Près de 3 millions de visites et plus de 5,9 millions de pages vues mensuelles sur la section Mordu de Radio-Canada.ca.
Direction de la Recherche
Source télé : Numeris (PPM), Québec franco, T2+, lu-di 2h-2h et lu-di 19h-23h, Automne 2023 (11 septembre au 10 décembre ), données confirmées. Portée moyenne hebdomadaire, Auditoire moyen. Parts de marché basées sur l'écoute des 35 stations commerciales francophones.*Gens d'affaires = cible MOPE dans Infosys. **Principaux acheteurs d'épicerie RF > 100 000 $. Portée du groupe R-C: Mediamix, T2+, (population : 7 715 000). TV : Numeris (PPM), Québec franco, 1er sep. au 30 nov. 2023, lu-di 2h-2h, T2+, portée moyenne mensuelle, réseau conventionnel et chaînes spécialisées du groupe Radio-Canada. Web : Comscore, Québec franco, T2+, sep.-nov. 2023, portée moyenne mensuelle, multiplateforme, Radio-Canada Sites.
Direction de la Recherche
Source VU : Comscore, Canada, sep.-nov. 2023 (moyenne mensuelle), multiplateforme, Rc.ca et ICI.TOU.TV (site et apps). Autres : Adobe Analytics, sep.-nov. 2023 (moyenne mensuelle) et pour Mordu sep.-déc. (moyenne mensuelle). RC.ca (site et apps), ICI TOU.TV (site et app, incluant Chromecast), OHdio (site et app) et Mordu (radio-canada.ca/mordu).
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.