Bilan saison 12
Pour sa 12e saison, Les chefs! a attiré un auditoire de près de 815 000 Québécois de tous âges (+41 % vs TVA et +248 % vs Noovo).
Auprès des A25-54, Les chefs! enregistre une hausse d'auditoire de +10 % en comparaison avec la saison précédente en 2022.
Diffusée les lundis de 20h à 21h, Les chefs! récolte une part de marché 30 %, ce qui en fait, de loin, l'émission la plus populaire dans sa case horaire (TVA : 21 % et Noovo : 9 %).
NUMÉRO 1 AUPRÈS DES CIBLES PRISÉES PAR LES ANNONCEURS
(PARTS DE MARCHÉ)
Les chefs! domine l'écoute auprès de cibles recherchées :
A25-54 : 39 %
A18-34 : 45 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : 47 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : 45 %
UNE FINALE CAPTIVANTE QUI ENREGISTRE DES HAUSSES
En plus de son excellente performance durant la saison, la finale de l'émission Les chefs! augmente également son auditoire par rapport à la finale de la saison précédente :
A25-54 : +13 %
A18-34 : +44 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : +20 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : +54 %
LES CHEFS! : UN PROFIL RECHERCHÉ
La populaire émission est efficace auprès de plusieurs cibles convoitées :
A25-54 : indice 153
A18-34 : indice 173
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : indice 247
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : indice 185
NUMÉRO 1 AUPRÈS DES CIBLES PRISÉES PAR LES ANNONCEURS
(PARTS DE MARCHÉ)
Les chefs! domine l'écoute auprès de cibles recherchées :
A25-54 : 39 %
A18-34 : 45 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : 47 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : 45 %
UNE FINALE CAPTIVANTE QUI ENREGISTRE DES HAUSSES
En plus de son excellente performance durant la saison, la finale de l'émission Les chefs! augmente également son auditoire par rapport à la finale de la saison précédente :
A25-54 : +13 %
A18-34 : +44 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : +20 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : +54 %
LES CHEFS! : UN PROFIL RECHERCHÉ
La populaire émission est efficace auprès de plusieurs cibles convoitées :
A25-54 : indice 153
A18-34 : indice 173
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : indice 247
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : indice 185
UNE TRÈS BONNE PERFORMANCE SUR LE WEB
Sur nos plateformes numériques, l'émission génère au total 970 000 visionnements au printemps 2023 (+18 % versus le printemps 2022).
Source : Télévision - Numeris (PPM), Québec franco, 10 avril au 18 juin, 2023 et 18 avril au 20 juin 2022, Les chefs! lundi 20h-21h, T2+, A25-54, A18-34, parents d'enfants de moins de 12 ans, *RF > 100 000 $. Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones. Indice: propension inférieure ou supérieure à la moyenne des téléspectateurs à avoir les caractéristiques analysées (Total TV 2h-2h = 100). Plus l'indice est élevé (> 100), plus la tendance est marquée. Numérique - Adobe Analytics, 1 avril au 30 juin 2023 versus la période équivalente en 2022. Visionnements totaux des émissions intégrales, extraits et série web, R-C.ca et mordu (site, direct et différé) et ICI TOU.TV (site et app, en différé seulement et incluant les visionnements via Chromecast).