Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
Recherches
ICI TÉLÉ : Excellente saison télé !
Sur l'ensemble de la journée (Tous 2+)
Cet hiver, 7 des 10 émissions1 les plus regardées par les Québécois
sont sur l'antenne d'ICI TÉLÉ :
Durant les heures de grande écoute
(19h-23h) (Tous 2+)
Au premier rang devant TVA et Noovo pour son auditoire moyen ! En plus de maintenir son
auditoire par rapport à la saison précédente (+1 %), ICI TÉLÉ dépasse de
+17 % l'auditoire de son plus proche concurrent
Au premier rang devant TVA et Noovo pour sa part de marché ! ICI TÉLÉ contrôle 29 %
de l'écoute totale des Québécois (TVA : 24,8 % / Noovo : 8,5 %), en hausse de 1,6 pt vs H20
ICI TÉLÉ domine l'écoute auprès des cibles les plus prisées par les annonceurs
Source: Numeris (PPM), Québec Franco, Lu-Di 2h-2h Lu-Di 19h-23h, T2+, hiver 2021 (4 janvier au 4 avril) vs hiver 2020 (6 janvier au 5 avril), tous 2+. Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones.
(1) Émissions régulières de trois diffusions et plus
(2) Femmes avec enfant(s) de moins de 12 ans
(3) Revenu familial supérieur à 100 000 $
(4) Gestionnaires, hauts cadres, propriétaires d'entreprises et professionnels
NUMÉRIQUE : Hausses importantes
sur nos plateformes numériques
Près de 1,2 million de visiteurs uniques (+ 19 %) et près de 13,3 millions de visionnements
(+ 13 %) en moyenne par mois sur ICI TOU.TV
Près de 5,9 millions de visiteurs uniques (+ 30 %) et près de 45 millions de visites (+ 46 %)
mensuelles sur RADIO-CANADA.CA
Plus de 3,3 millions de visites mensuelles sur l'application OHdio (+ 47 %)
Source VU : Comscore, Canada, moyenne mensuelle jan-fév 2021 variation vs jan-fév 2020, multiplateforme, Rc.ca et ICI TOU.TV (site et apps). Source trafic : Adobe Analytics, moyenne mensuelle jan-fév 2021 variation vs jan-fév 2020, RC.ca (site et apps), ICI TOU.TV (visionnements site et apps), App OHdio (app seulement).
NOUVELLES : Plus que jamais,
les Québécois se tournent vers
Radio-Canada pour s'informer
Pendant la première vague de la pandémie, nos plateformes d'information télé et
numériques ont battu de nombreux records. Elles ont su maintenir leur performance par la
suite grâce à d'excellents résultats cet hiver !
Voici les hausses enregistrées à l'hiver 2021 (vs H20)
Source RDI : Numeris (PPM), Québec franco, H21 (1er jan-28 fév) vs H20 (1er jan-29 fév), lu-di 2h-2h, T2+. Variation de l'auditoire moyen minute - AMA (000). Source numériques : Adobe Analytics, H21 (1 jan-28 fév) vs H20 (1 jan-29 fév), radio-canada.ca (site - section nouvelles) et app info.
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.