L'information à Radio-Canada

Hausses importantes lors de la première vague

L'INFORMATION À RADIO-CANADA

Hausses importantes lors de la première vague

Selon une étude de l'OTM, la portée des chaînes télé de nouvelles a augmenté de +45 % durant le printemps 2020 comparativement à l'automne 2019. Les sites de nouvelles ont également connu une forte progression en raison de la COVID-19 : les visites sur ces sites ont enregistré une hausse de +41 % durant la même période.

ICI RDI

ICI RDI a vu son auditoire augmenter de +60 % entre l'automne 2019 et le printemps 2020.

ICI TÉLÉ

Les téléjournaux sur ICI TÉLÉ ont également connu des hausses d'auditoire (+31 %).

De plus, lors de la première vague de la COVID-19, Radio-Canada.ca (site et apps) a enregistré des records historiques la semaine du 23 mars 2020 : 21 millions de visites et 48,8 millions de pages vues.

Nos plateformes continuent de performer

À l'hiver 2021, ICI RDI a vu son auditoire
augmenter de +30 % par rapport
à l'hiver 2020.

Les téléjournaux sur ICI TÉLÉ
enregistrent également
des hausses d'auditoire
(+23 %) à l'hiver 2021.

À l'hiver 2021, ICI RDI a vu son auditoire augmenter de +30 % par rapport à l'hiver 2020.

Les téléjournaux sur ICI TÉLÉ enregistrent également des hausses d'auditoire (+23 %) à l'hiver 2021.

Patrice Roy et Céline Galipeau

Du côté de Radio-Canada.ca (site et apps), on observe également des hausses de trafic.

Visites +46 %, Pages vues +50 %
Visites +46 %
Pages vues +50 %

Source OTM : Observateur des technologies média (OTM), printemps 2020, issu du rapport “Les nouvelles à l'ère de la COVID”, internautes Canadiens francophones A18+. Source Télé : Numeris (PPM), Québec franco, A19 (9 sept-8 dév) vs P20 (6 avr-14 juin) et H20 (1er jan-29 fév) vs H21 (1er jan-28 fév), RDI : lu-di 2h-2h, TJ : Midi, 18h et 22h, T2+. Variation de l'auditoire moyen minute - AMA (000).

Source sites de nouvelles : Comscore, automne 2019 (sept-nov) vs printemps 2020 (mars-mai), moyenne mensuelle, multiplateforme, francophones A18+, sites “News/Information”. Source numérique (Radio-Canada) : Adobe Analytics, semaine du 23 mars 2020, hiver 2021 (1 janvier au 28 février) vs hiver 2020
(1 janvier au 29 février), site et apps.

*En raison d'un problème technique, les données de l'app info Android ont été exclues de l'analyse des PV à l'hiver 2020 et 2021.

L'OFFRE DU GROUPE RADIO-CANADA
EN INFORMATION

ICI TÉLÉ, INFO, ICI RDI, Radio-Canada.ca et Radio-Canada OHdio
Nos contenus de nouvelles joignent à eux seuls plus de 7,2 millions de Québécois chaque mois. Soit 97 % des Québécois !
Nos contenus de nouvelles joignent à eux seuls plus de 7,2 millions de Québécois chaque mois. Soit 97 % des Québécois !

Source : Telmar, ADplus, Québec franco, Tous 2+ (population 7 464 000). TV : Numeris (PPM), Québec franco, Tous 2+, 1 novembre 2020 au 31 janvier 2021, portée moyenne mensuelle des Téléjournaux (midi, 18h et 22h, semaine et fin de semaine) et d'ICI RDI (lu-di, 2h-2h). Web : Comscore, Québec franco, novembre 2020 à janvier 2021 (portée moyenne mensuelle), Radio-Canada.ca site et app (inclus app info et app Ohdio), multiplateforme.

POURQUOI RADIO-CANADA ?

Le groupe CBC/Radio-Canada est synonyme de confiance pour les Québécois.

Selon une étude du Centre d'études sur les médias de l'Université Laval publiée en février 2020, les chaînes du groupe CBC/Radio-Canada sont celles qui récoltent les plus hauts taux de « très confiant » auprès des Québécois.

En incluant les « assez confiant », les chaînes télé et radio du groupe récoltent toutes au minimum un taux de confiance de 95 %.

Confiance envers les réseaux de télévision et les stations de radio consultés au cours du dernier mois

ICI RDI, ICI TÉLÉ, ICI PREMIÈRE et CBC

Source : Centre d'études sur les médias, février 2020, “La confiance envers les médias d'information et les médias sociaux au Québec”. https://www.cem.ulaval.ca/wp-content/uploads/2020/02/cem-confiance-langlois-proulx-sauvageau.pdf

LE GROUPE CBC/RADIO-CANADA, UN MÉDIA DE PROXIMITÉ avec 23 stations au Canada, dont 10 au Québec
LE GROUPE CBC/RADIO-CANADA, UN MÉDIA DE PROXIMITÉ avec 23 stations au Canada, dont 10 au Québec

Nous sommes un partenaire d’affaires de confiance en matière de nouvelles auprès de tous les québécois

CBC/RADIO-CANADA

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.