Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
Novembre 2020
Bruxelles, novembre 2020
Le 21 novembre, les télédiffuseurs du monde entier célèbrent la Journée mondiale de la télévision pour nous rappeler que la télévision joue un rôle essentiel dans la vie des gens. Dans le cadre de cette initiative des Nations Unies, un message de 30 secondes sera diffusé en ondes et sur le web dans le monde entier. Ce message sera adapté et traduit dans de nombreuses langues.
La société sous les projecteurs
Pour sa 24e édition, la Journée mondiale de la télévision souligne le rôle essentiel joué par la télévision partout dans le monde! Notre médium fait évoluer la société, et continuera de le faire, en braquant ses projecteurs sur les injustices raciales et sociales, les discours haineux, les enjeux pressants liés aux changements climatiques et en soutenant les populations et les entreprises tout au long de la pandémie de COVID-19.
« La situation actuelle nous empêchant de nous réunir, c'est par le truchement de la télévision que nous avons pu nous rassembler cette année. La télévision est et a toujours été un ciment social. Devant la montée en flèche de l'écoute, les télédiffuseurs du monde entier ont fait preuve d'agilité et de créativité pour s'assurer que la télévision serait pour nous tous une source d'information de confiance, de divertissement réconfortant et d'évasion plus que bienvenue », déclare Lindsey Clay, présidente du groupe Global TV et PDG de Thinkbox.
« Cette pandémie démontre comme jamais auparavant le rôle que joue la télévision pour soutenir la société et la démocratie. Dans ces mois difficiles, il est rassurant de savoir qu'on peut compter sur la télévision : pour avoir accès à des sources d'information responsables et dignes de confiance; pour se divertir et voir la lumière au bout du tunnel; pour continuer de jouir de la variété et de la diversité du paysage médiatique culturel. Quelles que soient les circonstances, la télévision est, et continuera d'être, un véritable antidote contre le coronavirus », mentionne Guillaume de Posch, président de l'Association des télévisions commerciales européennes.
« Au cours de cette année, la télévision a maintenu sa longue tradition consistant à traiter d'enjeux critiques pour la planète. Elle porte à notre attention les cas d'injustice sociale, elle expose sans parti pris les bévues commises dans nos communautés et elle contribue à atténuer la pression ressentie en cette époque sans précédent en nous donnant une bonne dose d'optimisme pour le futur. La Journée mondiale de la télévision est l'occasion pour nous tous de souligner la contribution des nombreux professionnels grâce à qui la magie opère, devant et derrière la caméra. Nous invitons tout un chacun à célébrer notre média partout dans le monde », explique Laurent Bliaut, président de l'egta et directeur général adjoint, Marketing et R&D, TF1 Publicité.
« En cette période marquée par la COVID-19, la télévision n'a jamais été aussi présente et importante. Les télédiffuseurs ont la double responsabilité d'informer et de rassembler les gens en leur racontant des histoires positives et véridiques sur la création et le retour d'un monde plus vert. Merci à vous tous de l'industrie télévisuelle pour le rôle essentiel que vous jouez », déclare Caroline Petit, directrice adjointe du Centre régional d'information des Nations Unies pour l'Europe occidentale (UNRIC).
Pour en savoir plus :
http://www.worldtelevisionday.com
https://youtu.be/BvRp8nNNEPQ
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.