Jean Mongeau se tourne vers de nouveaux projets

Jean Mongeau, directeur général et chef des Revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média, se tourne vers de nouveaux projets

Jeudi 24 octobre 2019 – Après presque 40 ans dans notre industrie dont plus de 25 à CBC/Radio-Canada, Jean Mongeau, directeur général et chef des Revenus, Solutions Média, quittera ses fonctions. La date de son départ est prévue pour le 24 février 2020.

Son parcours l'a mené tant dans les domaines de la culture, des services financiers que des médias. Après des débuts à CBC/Radio-Canada de 1980 à 1995 dans l'équipe Ventes et Marketing, il a travaillé dans diverses entreprises pour revenir chez le diffuseur public en 2009, en tant que directeur général, Ventes et Marketing. Il devient directeur général du Groupe Revenus en 2011 et est nommé directeur général et chef des Revenus trois ans plus tard. Il a été à la tête de la fusion des activités de ventes publicitaires et de distribution de CBC/Radio-Canada qui a mené à la création du groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média, une seule organisation nationale.

Barbara Williams, vice-présidente principale, CBC, tenait à souligner l'étendue de l'engagement de Jean Mongeau : « Il a de nombreuses réalisations à son actif dans notre industrie et il a joué incontestablement un rôle de leader et de catalyseur dans sa transformation sur la scène locale, nationale (thinktv et Numeris) et internationale par son action dans l'EGTA (European Group of Television Advertising) et le Global TV Group. Nous le félicitons de ces initiatives. »

« Au nom de tous, je le remercie sincèrement pour le formidable travail accompli pendant toutes ces années et pour son engagement sans failles, affirme Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada. Aussi vous serez heureux d'apprendre que quelqu'un d'aussi précieux que Jean demeurera actif dans l'industrie dans des activités de coaching. »

Passionné par son travail, Jean Mongeau exprime ainsi un souhait pour notre industrie : « J'espère la voir accélérer l'évolution qui nous fera passer de la commodité à la créativité en unissant nos forces pour concurrencer les géants du web. Nous devons passer des paroles aux actes, nous engager sur la voie mondiale pour réussir et ainsi assurer le succès de tous les joueurs d'ici. »

CBC/Radio-Canada remercie Jean Mongeau de sa contribution remarquable.

-  30 -

Renseignements :
Marc Pichette
Premier directeur Relations publiques et Promotion
Direction générale, Communications, Marketing et Marque
514-597-4140


Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.