Changement de garde à la direction de CBC & Radio-Canada Solutions Média

Retraite de Donald Lizotte et nomination d’Hisham Ghostine

Mardi, 17 janvier 2023 - Donald Lizotte, directeur général et chef des Revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média, quittera ses fonctions pour prendre une retraite bien méritée le 31 mars 2023.

CBC/Radio-Canada et ses équipes se comptent chanceuses d'avoir pu profiter de la vaste expérience de M. Lizotte, de son leadership, de sa vision stratégique et de sa capacité à innover, particulièrement dans une période si turbulente. Malgré son court passage, il aura laissé une marque indélébile auprès de ses équipes et de ses collaborateurs. Son empathie, son écoute et les valeurs qui l'animent ont rapidement été reconnues de tous.

Fort de plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie des télécommunications, du commerce de détail, de l'alimentation et dans le secteur des médias, dont 14 ans chez Québecor, Donald Lizotte est aussi membre du CA de Numéris, ThinkTV et EGTA (European Group of Television Advertising). Il a fait sa marque pendant les trois années et demie qu'il a passées à CBC/Radio-Canada. Prenant la direction du groupe Solutions Média en début de pandémie, il a obtenu une performance exceptionnelle malgré les circonstances. À cela, il faut ajouter la livraison de deux Jeux olympiques en l'espace de 6 mois, un exploit en soi. Il a aussi présidé à la création d'un nouveau comité de direction bilingue qui reflète bien la diversité culturelle du pays.

« J'ai apprécié mon passage à CBC/Radio-Canada et je suis très fier de ce que l'équipe a pu accomplir, particulièrement pendant la pandémie. Je pars à la retraite serein et confiant, a-t-il précisé, sachant que le groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média dispose d'un plan solide et d'une relève prête à faire face à de nouveaux défis. J’ai la certitude que la transition se fera sans anicroches pour l'ensemble du groupe et des partenaires. Un grand merci à toutes mes équipes. »

Nomination d'Hisham Ghostine

Dans la foulée du départ de Donald Lizotte, nous sommes très heureux d'annoncer la nomination d'Hisham Ghostine comme directeur général et chef des Revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média. À ce titre, il sera responsable de l'ensemble des équipes associées aux revenus autogénérés de CBC/Radio-Canada, incluant les revenus publicitaires, de distribution et la commercialisation des contenus. Il entrera en fonction le 3 avril et partagera son temps entre Montréal et Toronto.

Nommé en mai 2021 directeur général, Ventes, marketing et Jeux olympiques, pour Toronto et Canada Ouest, M. Ghostine a été promu six mois plus tard directeur général, Monétisation des services numériques, ventes, marketing et olympiques.

Il a mené depuis plus de 25 ans une brillante carrière un peu partout dans le monde. Avant de se joindre à CBC/Radio-Canada, il était chef de la direction des marques haute performance et médias pour l'agence Dentsu Aegis Network au Canada.

Auparavant, il a occupé pendant 10 ans plusieurs postes à Omnicom Media Group, dont celui de chef de la croissance et des revenus pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Par la suite, il a aussi été membre du conseil d'administration de Numeris, président d'Amplifi Canada et chef des opérations commerciales pour Dentsu Aegis Network au Canada. Titulaire d'un MBA pour cadres de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, il détient aussi une certification ESG GCB.D (Global Competent board designation) et est membre du CA de ThinkTV.

Nous sommes ravis de voir ce gestionnaire de grand talent accéder à ce poste avec sa large expertise en numérique ainsi que son excellente connaissance du milieu des agences et des affaires. Trilingue (anglais, français, arabe), il saura perpétuer les valeurs d'équité, de diversité et d'inclusion qui lui tiennent fortement à cœur au sein de son équipe au plan national. Ses nouvelles fonctions lui permettront aussi de faire valoir ses qualités de leader en misant sur sa capacité à bâtir des équipes fortes, unies et performantes. Il accueille sa nomination avec ces quelques mots : « Je suis fier de reprendre le flambeau à la suite de Donald, de poursuivre les initiatives existantes et de continuer à propulser Solutions Média vers l'excellence grâce à la précieuse collaboration de tous. »

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.