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Mise à jour le 16 avril
NOUVEAUTÉS
LA COMMANDE CULTURELLE : Depuis le 6 avril, Radio-Canada et France Beaudoin invitent le public à travers le pays à soumettre des demandes culturelles qui leur feraient le plus grand bien en cette période difficile. Certaines sont choisies et réalisées par des artistes et seront publiées sur le site de radio-canada.ca et sur la page Facebook de Radio-Canada. Cette initiative est produite dans le respect scrupuleux des normes de la santé publique.
CONFINÉS, MAIS ENSEMBLE : De cette période de bouleversements émergent des histoires parfois troublantes, parfois drôles et souvent touchantes. Balado bricolée de la maison, les réalisateurs ont souhaité nous montrer le chaos mais aussi l'espoir à travers différents récits. Disponible depuis le 13 mars sur l'appli OHdio et à radio-canada.ca.
WHAT'RE YOU AT WITH TOM POWER : Accueillant public et invités virtuellement chez lui, le très populaire animateur Tom Power partage, depuis le 5 avril sur CBC TV , des moments touchants et inspirants par le biais d'entrevues ou d'échanges sur différents point de vue, d'histoires et de performances musicales qui rejoindront tous les Canadiens en ces temps sans précédent.
PANDEMIC DIARIE : Sur le portail de CBC Arts, une nouvelle série écrite par des auteurs canadiens qui met en reflet leurs expériences durant la crise actuelle.
THE SHOW MUST GO ON : cbc.ca présente une nouvelle série de balado-théâtre.
MODIFICATIONS
BONSOIR BONSOIR! : Le concept a été adapté en fonction de la situation actuelle et on y retrouve entrevues et invités. En ces temps difficiles, la culture sera mise de l'avant pour encourager nos artistes et artisans et pour accompagner les soirées des téléspectateurs à la maison.
TOUT LE MONDE EN PARLE : Prolongée et diffusée en direct, sans la présence du public.
INFOMAN : Prolongée et tournée en respect avec les normes de la santé publique.
CBC / Radio-Canada évalue l'impact du COVID-19 sur les stratégies de programmation pour l'année à venir. C'est encore tôt, mais de nombreuses conversations ont lieu avec les producteurs indépendants selon l'évolution de la situation.
À Radio-Canada, une grande partie des séries dramatiques ont été tournées et les émissions d'affaires publiques poursuivent leur travail en tant que service essentiel. La majorité d'entre elles devraient donc être en ondes comme prévu, sans trop de délai. Si nous sommes en mesure de débuter les tournages d'ici le mois d'août, l'impact sur les grilles d'automnes, tant du côté d'ICI TÉLÉ que de CBC devrait être peu important.
Les équipes de production évaluent ce qui peut être fait pour tenir compte de la distanciation sociale et d'autres recommandations des responsables de la santé. Nous mettrons à jour toutes les informations concernant les grilles d'automne dès que nous recevons des confirmations.
Pour le moment, pour la sécurité des employés et de nos partenaires, tous les événements, incluant les lancements, ont été suspendus. Afin d'être prêt à présenter la saison 2020-21, nous travaillons sur des outils de ventes et autres documents d'information, tel que nous le faisons habituellement à cette période de l'année pour la présentation des grilles d'automne. Nous suivons de près la situation afin de déterminer la meilleure manière et le meilleur moment pour partager tout cela avec les partenaires.
Avec la reprise anticipée plus tard dans l'année, on sent que la demande sera forte pour la programmation d'automne. De nombreux annonceurs en sont conscients et se renseignent présentement. Malgré la situation, les ventes se poursuivent pour l'été et nous recevons des demandes de propositions (pitch) pour les saisons à venir.
L'équipe des Programmes travaille, en étroite collaboration avec l'optimisation des revenus, les ventes et les communications, sur divers scénarios de grille selon le moment où les tournages pourront démarrer. Les prévisions d'audience seront adaptées au comportement des «habitudes actuelles » et les stratégies de tarification / gestion de l'inventaire seront basées sur la demande anticipée.
Il y a plusieurs opinions sur ce que sera l'après COVID-19. Il est bien difficile de prédire l'avenir. Le stratège en marketing de renommée internationale, Mark Ritson, a récemment déclaré ceci : « En réalité, rien ne changera. L'impact du coronavirus est énorme sur tout en ce moment. Mais une fois sortie du confinement, les consommateurs, les médias et les équipes marketing reviendront rapidement à leurs anciennes habitudes de consommation.
En raison de la modification du calendrier de la LNH, CBC diffusera des longs métrages le samedi soir. Cliquez ici pour en savoir plus.
En réaction à la COVID-19, CBC procède à un regroupement des ressources de l'information.
Depuis le 18 mars, CBC News Network a pris la forme d'un service essentiel de nouvelles de dernière heure qui intègre les activités de journalisme et les couvertures de CBC News Network, de l'émission The National et des stations locales de CBC du pays.
CBC News Network continuera d'être offerte gratuitement à la télévision à tous les Canadiens, et sera aussi diffusée en direct sur CBC Gem, CBCNews.ca, CBC.ca et l'application CBC News. Cliquez ici pour en savoir plus.
Continuez à visiter notre site web, et vérifiez dans la section « Nouvelles » de la page d'accueil pour les mises à jour concernant notre grille de programmation.
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