Voici quelques données préliminaires des émissions de fin d'année
Rappelons que la soirée du 31 décembre demeure l'événement télévisuel au Québec. Cette année encore le public a salué la fin de l'année avec un bouquet d'émissions millionnaires ou multimillionnaires culminant avec le Bye bye 2022 dépassant les 3 millions de téléspectateurs dès la publication des données préliminaires.
En termes de portée, les émissions de fin d'année ont joint au total 5,6 millions de Québécois francophones les 31 décembre et 1er janvier.*
Le Bye bye 2022 diffusé le 31 décembre a obtenu un auditoire préliminaire de plus de 3 222 000 téléspectateurs et sa part d'écoute a atteint 91 %. Auprès des adultes 25-54 ans, l'émission a rassemblé 1 241 000 téléspectateurs (94 % de part d'écoute).
La diffusion originale d'Infoman 2022, a de son côté obtenu un auditoire préliminaire de plus de 2 412 000 et a contrôlé 77 % de l'écoute télé des Québécois. Auprès des adultes 25-54 ans, l'émission a attiré près de 934 000 téléspectateurs et la part d'écoute a grimpé à 85 %.
Diffusées plus tôt en soirée le 31 décembre, le public était aussi au rendez-vous pour En direct du jour de l'An et À l'année prochaine qui ont enregistré des auditoires préliminaires de 1 858 000 et 1 682 000 respectivement.
Source : Numeris (PPM), Québec franco, T2+ et A25-54, 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023, données préliminaires (direct + différé même jour), en date du 3 janvier 2023. *Portée cumulative 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023.