Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
C'est le temps de voter !
2022
C'est le temps de voter !
4 janvier 2023, Montréal
Le public était au rendez-vous le 31 décembre et a pu apprécier les publicités les plus créatives les unes que les autres reliées au Concours Bye bye de la pub. Depuis le 1er janvier, les campagnes participantes sont en ligne sur le site du concours Radio-Canada.ca/concours-byebye-pub-2022, et le public est invité à voter pour son coup de cœur jusqu'au 8 janvier. Les gagnants seront annoncés dans les jours qui suivront.
« Cette tradition s'est installée au même titre que nos grandes émissions de la soirée du 31 décembre et c'est avec impatience qu'on attendait de voir ce que les annonceurs nous avaient concocté pour cette 5e année du concours Bye bye de la pub. C'est sans contredit une édition de très haut niveau et le vote du public sera sans doute très serré, souligne Patricia Châteauneuf, directrice générale des Ventes multiplateformes, Montréal - Est du Canada à CBC & Radio-Canada Solutions Média. Je tiens sincèrement à remercier tous les annonceurs et agences qui, d'année en année, font preuve d'une créativité renouvelée. Un merci particulier à nos équipes qui orchestrent ce concours avec plaisir et enthousiasme depuis maintenant 5 ans. »
Il est maintenant temps de célébrer le génie créatif et le talent d'ici en votant pour l'offensive qui s'est la plus démarquée !
Voici quelques données préliminaires des émissions de fin d'année
Rappelons que la soirée du 31 décembre demeure l'événement télévisuel au Québec. Cette année encore le public a salué la fin de l'année avec un bouquet d'émissions millionnaires ou multimillionnaires culminant avec le Bye bye 2022 dépassant les 3 millions de téléspectateurs dès la publication des données préliminaires.
En termes de portée, les émissions de fin d'année ont joint au total 5,6 millions de Québécois francophones les 31 décembre et 1er janvier.*
Le Bye bye 2022 diffusé le 31 décembre a obtenu un auditoire préliminaire de plus de 3 222 000 téléspectateurs et sa part d'écoute a atteint 91 %. Auprès des adultes 25-54 ans, l'émission a rassemblé 1 241 000 téléspectateurs (94 % de part d'écoute).
La diffusion originale d'Infoman 2022, a de son côté obtenu un auditoire préliminaire de plus de 2 412 000 et a contrôlé 77 % de l'écoute télé des Québécois. Auprès des adultes 25-54 ans, l'émission a attiré près de 934 000 téléspectateurs et la part d'écoute a grimpé à 85 %.
Diffusées plus tôt en soirée le 31 décembre, le public était aussi au rendez-vous pour En direct du jour de l'An et À l'année prochaine qui ont enregistré des auditoires préliminaires de 1 858 000 et 1 682 000 respectivement.
Source : Numeris (PPM), Québec franco, T2+ et A25-54, 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023, données préliminaires (direct + différé même jour), en date du 3 janvier 2023. *Portée cumulative 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023.
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.