Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d’achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
2022
Relevez le défi !
Profitez d'un auditoire captif et intéressé lors de l'événement télévisuel de l'année pour présenter vos meilleures créations publicitaires et courez la chance de gagner jusqu'à 75 000 $ en visibilité média.
Le concours Bye bye de la pub connaît de plus en plus de succès auprès des annonceurs. Cette 5e édition fort attendue par nos partenaires arrive après le succès retentissant du Bye bye 2021, l'émission la plus regardée de l'histoire de la télé francophone canadienne ! Les attentes sont élevées et le public risque encore d'être à l'écoute en 2022.
Comment relever le défi ?
Voici les paramètres du concours à connaître afin de mettre au défi vos équipes créatives et livrer au grand public des publicités originales qui marqueront l'imaginaire lors de notre très populaire Soirée du 31 décembre !
LES GAGNANTS DU CONCOURS SERONT ANNONCÉS LE 11 JANVIER 2023 VIA LE SITE WEB DU CONCOURS ET PAR COMMUNIQUÉ DE PRESSE.
1er prix
Campagne publicitaire
d'une valeur de 75 000 $*
2e prix
Campagne publicitaire
d'une valeur de 50 000 $*
3e prix
Campagne publicitaire
d'une valeur de 25 000 $*
Conditions de participation
Cliquez ici pour en savoir plus sur les règlements
Les interprètes du Bye bye 2022
Guylaine
Tremblay
Sarah-Jeanne
Labrosse
François
Bellefeuille
Pierre-Yves
Roy-Desmarais
Stats 2021
Le Bye bye détient le record de l'émission la plus regardée de tous les temps
à la télévision québécoise !
UN RENDEZ-VOUS TÉLÉVISUEL Près de 4,9M de téléspectateurs lors de la diffusion originale, une croissance de 4 % par rapport à 2021. |
#1 EN PART DE MARCHÉ Avec une part de marché de 93,1 %, ICI TÉLÉ est hors d'atteinte. |
POPULAIRE SUR NOS PLATEFORMES NUMÉRIQUES 697 800 visionnements |
Page de vote du Bye bye de la pub 2021 |
Pages vues 499 994 |
Visiteurs uniques 174 635 |
Temps moyen passé par visiteur sur le site 05:30 |
ESTIMÉS D'AUDITOIRES |
ORIGINALE |
REDIFFUSION |
---|---|---|
2+ |
4 762 100 |
963 600 |
ADULTES 25-54 |
1 822 500 |
275 100 |
FEMMES 25-54 |
917 000 |
131 000 |
HOMMES 25-54 |
905 600 |
144 300 |
Source télé : Numeris (PPM), Québec franco, 31 décembre 2021 vs 31 décembre 2020, vendredi 23h-24h18, Tous 2+. Parts basées sur les 35 chaînes franco commerciales. Source numérique : Adobe Analytics, 31 décembre 2021 au 10 janvier 2022, radio-canada.ca et ICI TOU.TV. Visionnements = direct + différé et émission intégrale + extraits. *En raison de problèmes techniques, les résultats pour le direct de RC.ca sont sous-estimés.
BBM, P22/P21, BYE BYE (O)(P), JEU, VEN 23:00, 2021-12-31, 2020-12-31
BBM, P22/P21, BYE BYE (R)(P), VEN, SAM 21:00, 2022-01-01, 2021-01-01
Pour voir les gagnants de l'édition 2021 cliquez ici !
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.