PARLER MAL : LE BALADO

  • Docu-réalité
  • 5 épisodes

Ne pas oser prendre la parole dans la langue maternelle parce qu'on a peur du jugement sur son accent, c'est une réalité plus commune qu'on pense. Le concept d'insécurité linguistique est raconté à travers le regard des auteurs et comédiens Biance Richard et Gabriel Robichaud, qui travaillent une pièce de théâtre sur le sujet. Ayant grandi en Acadie, ils comprennent bien cette réalité.

Dans chaque épisode, ils explorent différentes facettes de l'insécurité linguistique à travers la réalité de citoyens, certains connus d'autres pas, qui racontent les effets sur leur quotidien et leur cheminement professionnel.

Animation

Bianca Richard et Gabriel Robichaud

Réalisation

Julie Cormier

PARLER MAL : LE BALADO
Radio-Canada OHdio
Date de lancement:

15 septembre 2021

 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.