BIG MUSIC

  • Docu-réalité

La musique en format numérique était censée éliminer les maisons de disques et redonner le pouvoir aux artistes et aux consommateurs, mais c’est finalement Spotify, les trois géants du disque et des forces en coulisses qui déterminent les gagnants et les perdants, et finissent par transformer la culture même de la musique.

Le documentaire BIG MUSIC de CBC News Explore explique comment les services de diffusion en ligne et les grandes maisons de disque se sont relevés pour devenir les grands gagnants et des acteurs influents, au grand dam de la plupart des musiciens.

Les perdants, ce sont les 99 % d'artistes qui ne jouissent pas de la renommée de Beyoncé ou de Taylor Swift, et qui doivent se battre pour garantir une juste rémunération et pouvoir continuer d’exercer leurs talents à leurs propres conditions.

Production

CBC News Explore

BIG MUSIC
CBC GEM
La diffusion en continu commence:

le vendredi 31 mars

 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.