AU COEUR DE LA DPJ

  • Docu-réalité
  • Saison 1
  • 10 épisodes X 30 minutes

Pour la première fois à la télévision, la docusérie Au coeur de la DPJ propose une incursion inédite dans le quotidien d'intervenantes de la DPJ, des femmes qui ont la mission vitale de protéger nos enfants en danger. Cette série nous transporte sur le terrain où l'on suit des cas réels au fil des 10 épisodes de 30 minutes.

Chaque fois qu'un événement tragique fait les manchettes, nous sommes confrontés à la dure réalité d'enfants qui grandissent dans des milieux de vie où leur sécurité et leur développement sont menacés. Notre sentiment d'impuissance collectif nous fait douter du fonctionnement du système qui est censé les protéger. Pourtant, sur le terrain, des milliers d'intervenants, des femmes en grande majorité, se dévouent corps et âme pour tenter de sauver des enfants en difficulté. Tous les jours, ces intervenantes côtoient la misère, la souffrance, la détresse. Elles endurent les critiques, les menaces, les insultes. Pour les enfants, elles sont des missionnaires, des guerrières et des anges gardiens. Mais parce qu'elles travaillent dans l'ombre et qu'elles sont liées par des impératifs de confidentialité, leur travail est mal connu, mal compris et mal aimé. Afin de lever le voile sur leur réalité, nos caméras ont obtenu un accès unique et inédit à leur quotidien. Dans une série à la fois bouleversante, choquante et touchante, nous les suivons sur le terrain, dans la vraie vie… Au coeur de la DPJ.

Scénario

Jean-François Fontaine et Yves Thériault

Recherche

Alix Gagnon

Réalisateur

Jean-François Fontaine

Producteur au contenu

Yves Thériault

Productrices

France Beaudoin, Mélanie Campeau et Isabelle Vaillancourt

Production

Pamplemousse Média et Productions Mélomanie

AU COEUR DE LA DPJ
ICI TÉLÉ
Saison:

Printemps-Été 2024

Horaire:

Lundi, 12h30

 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.