CBC/Radio-Canada récompensée

Un prix prestigieux pour la couverture numérique des Jeux de Tokyo

Le Comité international olympique (CIO) a décerné à CBC/Radio-Canada le prix Bronze des Anneaux d'or olympiques dans la catégorie Meilleur service numérique.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury international présidé par Anant Singh, membre du CIO, spécialiste de l'industrie du cinéma et des médias, président de la commission de la communication du CIO et membre des commissions numérique et technologie et pour la chaîne olympique. Selon Thomas Bach, président du CIO, l'étendue, la diversité et la créativité des productions témoignent de la passion et de l'engagement des personnes qui œuvrent à nos côtés pour diffuser les Jeux olympiques.

Être reconnu au sein de l'ensemble des meilleurs médias dans le monde est tout un honneur, dit Maxime St-Pierre, directeur général des médias numériques de Radio-Canada. Ce fut un travail colossal de l'ensemble des artisans à Radio-Canada, tient-il à souligner. Nous cherchons constamment à offrir une destination pertinente, à la hauteur des attentes de nos auditoires numériques.”

Une équipe de plus de 80 personnes du côté de Radio-Canada a travaillé à la couverture numérique des JO de Tokyo.

François Messier, directeur général, sports et productions, Radio-Canada, ajoute à cela que la collaboration entre CBC et Radio-Canada tant au niveau numérique que pour la portion de la diffusion a atteint des niveaux jusqu'ici inégalés. “L'offre numérique complète a su rejoindre un très grand nombre de canadiens”, souligne-t-il.

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.