Aliments du Québec 2020


Radio-Canada une programmation riche en saveur
Radio-Canada une programmation riche en saveur

Que vous soyez une agence, une PME, une association ou autre, l'offre en alimentation de Radio-Canada saura livrer la marchandise. Des forfaits abordables pour tous les goûts : publicité, intégration ou contenu de marque à la télévision et/ou sur Radio-Canada.ca sont disponibles.

3 choses que vous devez savoir à propos de vos consommateurs sur nos plateformes
3 choses que vous devez savoir à propos de vos consommateurs sur nos plateformes
Numéro 1 : Les principaux acheteurs d'épicerie (PAÉ) sont d'importants consommateurs de média, mais c'est à la télévision qu'ils consacrent le plus d'heures, soit 25 par semaine.
Numéro 2 : Chaque mois au Québec, nos plateformes numériques Radio-Canada.ca et ICI TOU.TV joignent 1 788 000 PAÉ
Numéro 2 : Chaque mois au Québec, nos plateformes numériques Radio-Canada.ca et ICI TOU.TV joignent 1 788 000 PAÉ
Numéro 3 : Nos internautes sont plus enclins à visiter les sites de vente au détail du secteur de l'alimentation que la population internet en général.
Numéro 3 : Nos internautes sont plus enclins à visiter les sites de vente au détail du secteur de l'alimentation que la population internet en général.
Indice de « cross-visiting » Internautes de Radio-Canada.ca/ICI TOU.TV Alimentation / Épicerie : indice 114
Indice de « cross-visiting » Internautes de Radio-Canada.ca/ICI TOU.TV Alimentation / Épicerie : indice 114

En investissant sur nos plateformes,
vous maximiserez
votre investissement publicitaire !

Sources: #1) Vividata, Québec franco 18+, étude printemps 2020. *Principaux acheteurs d'épicerie : responsabilité complète ou partagée. #2) Vividata, étude printemps 2020, Québec franco, a visité Radio-canada.ca, Radio-Canada Info ou ICI TOU.TV(site / app) dans le dernier mois. (1) Principaux acheteurs d'épicerie : responsabilité complète ou partagée. #3) Comscore, Québec franco, jan-fév 2020 (moyenne mensuelle), multiplateforme, Cross-visiting Radio-Canada sites et sites de « Retail – Food/Supermarket/Grocery ». Indice : Propension inférieure ou supérieure à la moyenne de la population internet à avoir les caractéristiques analysées (pop internet = 100). Plus l'indice est élevé (> 100), plus la tendance est marquée.

Radio-Canada.ca

Recettes tirées de nos émissions, reportages du Téléjournal ou encore chroniques culinaires à la radio, retrouvez tous nos contenus en lien avec l'alimentation au même endroit : Radio-Canada.ca/alimentation.

Radio-Canada.ca

Recettes tirées de nos émissions, reportages du Téléjournal ou encore chroniques culinaires à la radio, retrouvez tous nos contenus en lien avec l'alimentation au même endroit : Radio-Canada.ca/alimentation.

Ricardo

Toujours à l'antenne après plus de 2 500 épisodes ! Cuisinant seul ou en compagnie d'un artiste invité, Ricardo met au point de savoureux plats santé de type familial tout en expliquant pourquoi il choisit tels ingrédients, telle technique ou telle cuisson plutôt qu'une autre.

Une façon de découvrir une foule de recettes aussi accessibles qu'appétissantes dans une atmosphère des plus sympathiques et dans une formule simple, accessible et conviviale.

Ricardo
Savourer

Plus qu'une émission de cuisine, SAVOURER porte un regard sympathique sur notre alimentation par des recettes, des rencontres et des expériences. Pour Geneviève O'Gleman, tout ce qui entoure la préparation des repas doit être synonyme de plaisir et de simplicité, tout en portant une attention bienveillante à la consommation responsable.

Chaque émission s'articule autour d'un thème (les lunchs, manger local, le végétarisme, le gaspillage alimentaire, les allergies, le manque de temps…) qui est décliné en plusieurs recettes permettant d'en apprendre plus sur un ingrédient, une technique, un truc, une façon d'économiser, d'enrichir la recette, de mieux la conserver ou de l'adapter au contenu de notre frigo. Chaque semaine, Geneviève est accompagnée d'un invité, d'un producteur local ou d'un spécialiste du milieu (acériculteur, apiculteur, boucher, boulanger, entre autres).

La série, inspirée de son magazine web, se prolonge en numérique permettant de profiter au maximum des recettes et des conseils de Geneviève et son équipe.

Savourer
5 chefs dans ma cuisine

Épicurienne passionnée de cuisine depuis toujours, Marina Orsini anime ce rendez-vous culinaire avec sa fougue habituelle, sa chaleur humaine et sa curiosité insatiable ! Tout au long de la saison, chaque jour de la semaine sera associé à l'un des cinq intérêts suivants : cuisiner sans viande, manger local, cuisiner en grande quantité, cuisine du monde et le plaisir de recevoir. Marina accueille donc chaque jour un chef invité lié de près à l'orientation du jour. En tout, c'est plus d'une vingtaine de chefs qui accompagnent à tour de rôle Marina en cuisine, selon le territoire de spécialité de chacun.

Au fil de la création des recettes, ils échangent des anecdotes et des souvenirs, tout en partageant des informations utiles et des astuces, ce qui constituera un tour d'horizon des plus récentes tendances culinaires tout en permettant au public de passer un moment complice avec ses chefs préférés.

Un volet numérique permettra notamment aux internautes de profiter pleinement des recettes et conseils communiqués à l'émission.

5 chefs dans ma cuisine
La semaine verte

La semaine verte présente chaque semaine des reportages, des portraits ou des dossiers d'actualité dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation, de la foresterie, des pêcheries, de la gestion de la faune et de l'environnement. Elle suit de près l'actualité du monde rural, mais s'adresse tout autant à une clientèle urbaine de plus en plus intéressée par la qualité de ce que l'on mange, par la sauvegarde de l'environnement et par la gestion de nos ressources renouvelables. L'émission compte sur des collaborateurs dispersés dans l'ensemble du Québec et du Canada. Elle est la meilleure vitrine régionale offerte à Radio-Canada. C'est un rendez-vous chaque week-end !

La semaine verte
L'épicerie

Nous mangeons tous trois fois par jour. L'alimentation est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. C'est pourquoi nous nous posons de nombreuses questions : quelles sont les valeurs nutritives de chaque aliment ? Où est-il fabriqué ? Comment ? Cela vaut-il la peine de le consommer ?

Depuis sa création, L'épicerie contribue à promouvoir la saine alimentation d'une façon unique et inégalée. Elle diffuse une information crédible, rigoureuse, objective, indépendante et avec pour seuls intérêts le plaisir, le bien-être et la santé des consommateurs.

L'épicerie'

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.