Semaine du 6 avril
En ces temps d'incertitude, beaucoup d'entreprises ont instinctivement tendance à vouloir réduire leurs coûts, notamment les dépenses publicitaires. Les recherches indiquent pourtant qu'il existe des avantages à accroître ou à maintenir les dépenses publicitaires en temps de crise. Voici des articles intéressants à ce sujet*:
Dans ce rapport sur la publicité en période de ralentissement économique publié par thinkTV, les recherches semblent indiquer que le fait de réduire votre part de voix (share of voice) peut avoir des effets néfastes à long terme. D'après les recherches, l'amélioration de la rentabilité à long terme dépasse les économies de coûts à court terme. Finalement, les marques qui ne réduisent pas leurs dépenses publicitaires se tirent mieux d'affaire à plus long terme.
Cet article publié par Media in Canada s'intéresse à la manière dont les marques évaluent actuellement leur message. C'est l'occasion de s'adapter à une hausse marquée de la consommation média. De même, les attentes des consommateurs envers les marques changent. D'après cette étude de Kantar, plus de 77 % des personnes interrogées ont déclaré s'attendre à ce que les marques adoptent un ton plus authentique et plus réconfortant alors que 8 % des gens pensent que les entreprises devraient arrêter toute forme de publicité dans les périodes difficiles.
*Publications en version originale anglaise seulement.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d'améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.