La télé en temps de pandémie

Semaine du 29 juin

ThinkTV et Ipsos ont récemment publié deux rapports, intitulés TV in a Pandemic: Our Attitudes and Behaviours (La télé en temps de pandémie : nos attitudes et comportements) et Commercials During COVID: Canadians Have Their Say (Annonces publicitaires durant la pandémie de COVID-19 : les Canadiens donnent leur avis). Ces études contiennent des renseignements utiles pour les annonceurs en ce qui a trait aux comportements des consommateurs.

Voici quelques faits saillants :

La télé en temps de pandémie : nos attitudes et comportements

  • Durant la pandémie (du 11 mars à la date de publication), les Canadiens ont regardé 4,2 heures de télévision par jour en moyenne. Ils l'ont fait principalement pour trois raisons : se divertir (67 %), se détendre (57 %) et s'informer (55 %). Les répondants au sondage ont affirmé regarder plus souvent la télévision seuls qu'en temps normal, soit plus de la moitié du temps passé devant la télévision.
  • La publicité télévisée est celle à laquelle les Canadiens font le plus confiance, et depuis le début de la pandémie, ils consacrent 44 % plus de temps à regarder les nouvelles télévisées et leur confiance à l'égard de ces dernières a augmenté de 19 %.
  • 30 % des Canadiens ont essayé un nouveau produit ou service au cours des quatre dernières semaines, et 33 % des Canadiens estiment être plus susceptibles d'essayer de nouvelles marques, de nouveaux produits ou de nouveaux services une fois les restrictions levées.
  • Durant la pandémie, les Canadiens veulent surtout que la publicité soit axée sur leur bien-être et leur sécurité. Ils sont attirés par les publicités qui leur donnent de l'espoir, un sentiment de sécurité et l'impression d'être bien informés.

Source : https://thinktv.ca/wp-content/uploads/2020/05/Ipsos-ThinkTV_TV-in-a-Pandemic.pdf

 


 

Annonces publicitaires durant la pandémie de la COVID-19 : les Canadiens donnent leur avis

  • Le tiers des Canadiens (29 %) sont impressionnés par le contenu publicitaire qu'ils ont vu durant la pandémie et ils aiment voir les marques exprimer leur gratitude et démontrer leur responsabilité sociale.
  • Les publicités dans les catégories de l'alimentation et de la restauration sont considérées comme les plus impressionnantes.
  • Les catégories de la restauration rapide, des banques, des services financiers et de l'automobile ont particulièrement attiré l'attention des consommateurs.
  • Les Canadiens ont été impressionnés par les publicités de services financiers qui renforcent le sentiment de sécurité et de bien-être, ainsi que par les publicités de l'industrie automobile qui expriment de la gratitude et démontrent le soutien offert aux clients.
  • Du côté des détaillants, les Canadiens ont été impressionnés par les publicités qui fournissent de l'information et des conseils utiles.

Source : https://thinktv.ca/wp-content/uploads/2020/05/Ipsos-ThinkTV-Quarantined-with-TV-Response-to-Creative.pdf

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.