Partenariat entre SPOTIFY et CBC / RADIO-CANADA

CBC/Radio-Canada rend son catalogue de balados disponible sur SPOTIFY

Cette entente de distribution s'étend à l'échelle canadienne et internationale

5 décembre 2018 - Toronto - CBC/Radio-Canada confirme sa volonté d'élargir la portée et l'accessibilité de ces contenus de balados, partout au Canada et à l'échelle internationale, en créant un partenariat avec Spotify. Cette nouvelle entente de distribution permet d'augmenter la portée des meilleurs balados canadiens en les rendant disponibles aux 183 millions d'abonnés de Spotify.

« En tant que leader canadien de contenus audio, nous sommes heureux de partager nos histoires, diverses et originales, aux utilisateurs de Spotify, une plateforme de distribution incontournable », a déclaré Catherine Tait, Présidente et chef de la direction de CBC/Radio-Canada. « Le public souhaite aujourd'hui avoir accès à un large éventail de contenus, à tout moment et sur toutes les plateformes. C'est pourquoi la transformation numérique de CBC/Radio-Canada est si importante. Cette nouvelle offre supporte notre volonté de faire de nos balados une référence pour informer, éclairer et divertir toujours plus de Canadiens. »

Les balados de CBC sont maintenant disponibles aux utilisateurs de Spotify, dans le catalogue « Podcasts », sous la section « Parcourir ». La date de lancement des balados de Radio-Canada sur cette même plateforme sera confirmée au début de la prochaine année.

CBC/Radio-Canada est actuellement le joueur #1 dans l'univers du balado au Canada et joint plus de Canadiens que tout autre diffuseur. Proposant plus de 20 séries dans des genres variés - comédie, enquêtes sur des histoires vraies, fictions et affaires publiques - les balados de CBC sont téléchargés en moyenne 16 millions de fois chaque mois.

Certains des plus populaires balados de CBC/Radio-Canada sont disponibles sur Spotify autant pour les abonnés Premium que sur la plateforme gratuite. Parmi les titres de CBC, nous retrouvons: Someone Knows Something, Uncover: Escaping NXIVM, Finding Cleo, Alone: A Love Story and Love Me, et les Tai Asks Why, Secret Life of Canada et Frontburner. Radio-Canada offrira, entre autres, Disparue(s), Corde sensible, Grand écart et Ça s'explique.

*Source: The Canadian Podcast Listener—a Landscape Study (Été 2017)
**Source: Sumo Logic (Sept 2017 à Avril 2018).

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.